mercredi 30 mars 2011

Costa Rica

Les soucis de vélo continuent et en plus grave.
La, c'est le tube du cadre qui est fendu au niveau de la fourche.
Je l'ai fait ressouder et maintenant je croise les doigts pour que ça tienne.

Le moral en a pris un coup hier. Aujourd'hui, ça va mieux.

Le Costa Rica pour le moment est plutôt décevant.
C'est la fin de la saison sèche et tout est plus ou moins grillé. La lumière trop forte avec la brume de chaleur rendent les paysages assez moche. (valable aussi pour le Nicaragua et le Honduras).
Bon je crois que je préfère la lumière et les paysages nordiques.
Il y fait une chaleur a la limite du supportable.Et la plupart des parcs ne sont accessibles que par des pistes peu praticables et la plupart du temps en cul de sac. Tout ce que j'ai en horreur.

Sinon le Costa Rica est beaucoup plus riche que ses voisins. Les villes resemblent un peu aux villes américaines avec plein de zones commerciales.Avantage, les gens y sont plus disciplinés et je me fais moins klaxonner.

Je suis remonté aujourd'hui en montagne. Il y fait moins chaud. J'espère que ce sera un peu plus intéressant.


Je pense qu'il s'agit d'un paresseux vu sur la place centrale d'une petite ville

Un oiseau dont j'ignore le nom

Le matin au bord du pacifique

Volcan de l'ile Ometepe (Nicaragua)

Le matin apres un bivouac entre cyclos : avec les deux cyclistes au premier plan, nous nous étions déja croisés en Alaska.

4 commentaires:

  1. salut alain bientot 1 an que tu roules le velo et le bonhomme commenceraient'ils à fatiguer.
    accroches toi il faut peut etre que tu te trouves un petit coin de paradis pour te ressourcer et faire une bonne pause
    c'est deja super ce que tu as reussi à faire.

    bisous nadette amelie!!!

    RépondreSupprimer
  2. La premiere réaction de Béa est: "qu'est ce qu'on peux faire pour lui?"... Elle est prete à t'apporter un autre vélo. Elle s'inquiete ma doudou. Moi, je comprends mieux pourquoi tu roules aussi vite depuis l'Alaska... Plus sérieusement, on croise les doigts pour que tes galères cessent; Tu n'as pas fait UN an de vélo pour t'arreter avant la fin... surtout que vu d'ici, ça parait de plus en plus beau. Allez, on est derriere toi!!! (mais non te retournes pas, c'est juste symbolique). Bizous vendéens

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous,

    Juste un an que je suis en route. J'ai quitté Angers le 31 mars de l'an passé.

    Non le bonhomme va bien. Juste que par 40 degrés, c'est un peu dur de faire du vélo.
    Pour le vélo, il reste la solution de me faire envoyer un nouveau cadre depuis l'europe. Et de remonter le vélo. C'est ce que j'envisagerai si la soudure ne tient pas.

    Il est vrai que ce serait dommage de m'arrêter maintenant surtout que les Andes et la Patagonie font parties des endroits qui ont motivé le voyage.

    Normalement, j'ai une petite croisière de prévue entre le Panama et la colombie(Colon - Cartagena).Comme on ne peut pas passer en vèlo, il éxiste la solution de l'avion ou du bateau (voilier).Ca fera un petit break en même temps.

    Je suis remonté hier en montagne et il y fait beaucoup plus frais.Et les paysages redeviennent intèressants.Normalement dans quelques jours je dois passer un col à plus de 3000 mètres

    Michel,pas de risque que je me retourne pour voir si tu es derrière moi... ou alors juste pendant le premier kilomètre.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Allez Alain, beaucoup de monde est derrière toi. Enfin, par la pensée car peu d'entre nous auraient ton courage et ton enthousiasme pour ce fabuleux périple. Un petit break ne s'impose-t-il pas ? Courage, courage, le meilleur est à venir.
    Pensées amicales des Thob's de Beaucouz'

    RépondreSupprimer