lundi 21 mars 2011

Granada

Petite journée de repos a Granada avant de prendre demain le ferry pour l' ile d'Omotepe.

Lors de mon voyage j'évite dans la mesure du possible les transports en commun. Je fais exception pour le bateau (petit ou grand). J'aime bien prendre de temps en temps un bateau pour rejoindre une ile ou traverser un estuaire.




Volcan Momotombo


Volcan Masaya toujours actif

Vue du lac Nicaragua depuis le volcan Mombacho


Volcan Mombacho
Granada, jolie ville coloniale. Trés touristique






6 commentaires:

  1. salut frangin
    j'aime ces paysages d'amérique centrale. merci de me les faire découvrir... je vois que ton voyage se déroule bien, que cette péripétie de phalange semble loin, tant mieux. j'ai vu la maman de solene hier soir. et on a parlé de toi. et de cette rencontre!!! bonne route à toi et continue à te faire plaisir!!! y'a que ça de vrai dans cette vie
    bizous de béa et michel

    RépondreSupprimer
  2. V'la que je m'absente un peu et que d'aventures j'ai loupé....et ben, c'est pas de tout repos les voyages.... Moi j'étais en Toscane, beaucoup plus calme...Me suis ni fait attaquer par une tranche de coppa géante, ni un David statufié...quoique faut se méfier des mamas italiennes qui veulent le dernier beignet à la boulangerie.... virginie

    RépondreSupprimer
  3. Salut Virginie,

    Si je comprends bien, tu n'as pas été victime du syndrome de Stendhal.

    La Toscane, enfin le peu que j'en connais: Firenze et Siena font partie de mes villes préférées. Je pense que dans quelques années j'y retournerai pour découvrir la campagne avec mon bicycle.

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Salut les vendéens,

    Pour la phalange, j'ai enlevé l'attelle, mais ce n'est pas encore vraiment guéri. Ca ne plie pas facilement et l'articulation est toujours enflée.

    A propos de rencontre, il y a quelques jours j'ai revu deux cyclistes australiennes que j'avais croisées près de Fairbanks en Alaska, un couple de cycliste franco-américain croisés au Guatemala,ainsi que Walter, un canadien avec qui j'avais passé une soirée à discuter dans un camping en Alaska. Et le plus amusant c'est que je les ai rencontrés le même jour. Comme quoi le monde n'est pas si grand qu'on pourrait le croire.

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Josette Vachon27 mars 2011 à 19:06

    Alain,
    Depuis notre voyage aux Canaries avec vos parents, nous suivons votre parcours très intéressant. Bonne route. Josette et Claude VACHON

    RépondreSupprimer
  6. Hey Alain, just managed to learn blogging, so hope you are having a wonderful ride and I think you are now in S.America

    RépondreSupprimer