dimanche 3 avril 2011

Costa Rica fin

Me voici arrivé à la frontière du Panama que je franchirai demain. Depuis San José je suis la Panaméricaine que je pense suivre jusqu'à la ville de Panama.
Le temps est toujours chaud et le taux d'humidité très élevé.
Je reviens un peu sur ce que je disais la dernière fois. dès qu'on monte en altitude et qu'on se rerouve dans la forêt humide, le paysage devient intéressant. Bien que le ciel soit toujours brumeux voir nuageux.
Un petit passage à 3200 m d'altitude remet les idées en place et chasse les idées noires. Et en plus il y fait plus frais.
Une femelle Quetzale.
Vue de la montagne a plus de 3000 m d'altitude




6 commentaires:

  1. salut Alain,

    la lecture des commentaires me fait sourire car je pensais aussi qu'un petit break te ferait du bien au moral. En plus je ne pense pas être la seule à apprécier de suivre les périples de cet Angevin qui ne savait pas trop de quoi il était capable au départ...Bonne continuation, on est derrière toi assis devant notre PC...

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Contrairement a ce que tu penses ainsi que d'autres, je ne penses pas qu'un break me ferait du bien.
    Au contraire, je me sens mieux lorsque je roule.Je suis plus détendu. En fait je n'aime pas tellement les arrets sauf si il y a vraiment des choses à faire ou à visiter.
    La montée vers le cerro de la muerte a 3200 m d'altitude m'a fait plus de bien pour le moral qu'une journée a buller au bord de la mer.

    Un peu barjo peut-etre, mais j'assume...

    Je vais avoir un break imposé pour le passage Panama Colombie en bateau.Et apres ce sera la montée vers les Andes. En fait j'ai vraiment hate d'y etre.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    nous avions rencontré à Monument Valley il y a déjà un petit moment... Nous somme heureux de voir que vous avez fini votre périple, au lire de votre blog, cela a été une aventure fantastique !! Bon courage pour la suite, le retour et tout ce qui s'en suit !

    Laetitia & Xavier

    PS : Que diriez vous d'un petit tour de France au mois de juillet, cela n'est maintenant plus qu'une formalité ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alain
    Cela fait un an aujourd'hui 6 avril,qu'avec Maxime, nous te disions au revoir et bonne route. Nous avons encore le souvenir de t'avoir vu pédaler,du haut d'une côte à Center parc,direction Paris.
    Cette année ne nous a pas paru longue, grâce à tes mails, quelques appels téléphoniques et surtout ton blog riche en photos et commentaires. Félicitations à tous ceux qui l'alimentent avec anecdotes,mises en boite,conseils et encouragements; et toi par tes réponses et le récit de ton périple semaine par semaine. Pour nous c'est très vivant.
    Nous sommes heureux de savoir que le moral soit revenu et que le vélo tienne le coup.Nous apprécions l'optimisme de certaines familles!
    Bon vent et bonne mer pour la traversée,ensuite bonne chance et garde le cap...sud.
    Tes parents Madeleine et Charles

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je ne me souvenais pas exactement du jour, mais par contre je me rappelle bien ce week-end et le départ.

    Le plus amusant, bien que ce soit moi qui parte, je vous ai vu vous éloigner et disparaitre à l'horizon après que vous m'ayez dépassé.

    Déjà un an en effet. Parfois j'ai encore le sentiment de juste commencer le voyage. D'autre fois d'être en route depuis une éternité. En fait j'ai un peu perdu la notion du temps. A part l'aternance jour - nuit j'ai un peu de mal à savoir lre jour qu'on est.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Laetitia et Xavier,

    Merci pour ce message.
    Non je n-ai pas encore fini mon voyage. Il me reste encore quelques mois de route avant d'arriver en patagonie.

    RépondreSupprimer