jeudi 3 mars 2011

Antigua

C'est reparti.

Après les derníères peripéties, me voila de nouveau sur la route. Il va falloir que je me dépèche un peu si je veux éviter la saison des pluies. Bien que la notion de saison sèche soit très relative...

Antigua est l'ancienne capitale espagnole de l'amérique centrale qui a été abandonnée, au profit de Ciudad Guatemala, à la fin du 18eme siècles suite à plusieurs séismes qu'il l'avait détruite. C'est une belle ville de style coloniale parsemée de ruines de monastères et d'églises qui est aujourd'hui colonisée par la bourgeoisie guatemaltèques, par les nord-américains et les européens.



Le lac Atitlan, qui est aussi pas mal colonisé par les nord-américains et les européens est un joli lac entouré de trois volcans. Cést aussi l'un des endroits au Guatemala oú on peut voir les plus beaux vêtements brodés.







6 commentaires:

  1. Bonjour Alain!
    J'espère que votre phalange va mieux!!!! En effet, vu les péripéties que vous avez enchaîné depuis un an, c'est un peu ballot de se casser la binette dans un escalier!
    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre sans encombre, afin que l'aventure puisse se poursuivre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude,
    Pour l'instant elle est tenue par une attelle et ne me fait pas mal.
    Et cela ne m'empeche pas de rouler; ce qui est l'essentiel.
    En fait, j'ai remarqué que la plupart des problèmes viennent d'un manque d'attention et rarement d'une cause externe.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu es pu reprendre la route aussi vite! Parce que les luxations c'est vraiment pas drôle... A Châtellerault le bac blanc vient de commencer par la philo et on est tombé sur un texte du philosophe Alain alors j'espère que ça me portera chance!
    Bisous, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Salut Clara,

    Je veux bien le croire, mais pourmoi le problème est secondaire, vu que l'annulaire n'est pas vraiment essentiel pour faire du vélo. un peu plus gènant pour la vie quotidienne.
    Souhaitant que le bac blanc se passe bien et surtout en Juin pour le vrai bac. A mon époque (c'est le pépé qui cause), on ne perdait pas son temps avec des bacs blanc qui à mon avis ne servent pas à grand chose, on passait juste l'épreuve du baccalauréat.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alain!
    On s est croisé a l hotel a Antigua ou beaucoup de personnes cusinaient le soir!
    Et dire qu on aurait pu se croiser a Angers!!

    Je continue mon voyage sur Livingston, enclave des Garifunas.. ce n est pas la meme population ni la meme ambiance que dans le reste du pays, tres vivante et pleins de musique!

    Bonne route a toi, y que te vaya bien!!

    Solenn

    RépondreSupprimer
  6. Salut Solenn,

    Peut-etre c'est on déja croisé a Angers ...

    Je suis passé ausi par Livingston avant Antigua.
    La balade en Lancha depuis Rio Dulce est bien agréable.
    En effet, Livingston resemble plus au Belize qu'au Guatemala.

    Bon voyage.

    RépondreSupprimer