jeudi 27 janvier 2011

San Cristobal de las Casas

Me voici arrivé à San Cristobal de las Casas, ville ainsi nommée en l'honneur de Bartolomé de Las Casas, le défenseur des indiens pendant la conquête espagnole et L'homme de la controverse de Valladolid.
C'est une des plus belles villes coloniales du mexique, Très touristique. Beaucoup de routards anglo-saxons et européens.
Ce qui fait que le centre ville ne ressemble plus vraiment à celui d'une ville mexicaine.

San Cristobal de las Casas





Quelques vues des Chiapas


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    comment se fait-il que je n'ai jamais étudié la conquête esapgnole?du coup ça frôle le japonais ce dont tu me parles...alors je regarde les photos!!!et franchement c'est déjà pas mal...le petit coucher de soleil sur la plage donne envie...
    bizoux et bon courage amigos!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Noemie,

    En effet je ne comprends pas ce genre de lacunes, alors qu'on possède le meilleur système éducatif du monde.

    Et moi qui croyait que c'etait seulement l'enseignement des idiomes étrangers qui était défaillant...

    Pour la plage, tu devrais pouvoir en profiter bientôt.

    Bises et bonne chance pour ton entretien.

    PS: C'est quoi AEMO ? encore du langage d'éduc.

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    moi, je suis d'accord. ces plages font rever. tu t'es baigné au moins? cette partie du mexique est tres belle. c'est de l'influence espagnole pour l'architecture? AEMO c'est: alain esta mexicano ombré!!!!
    bizous des vendéens

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je me suis baigné.

    Ce n'est pas de l'influence, c'est carrément de l'architecture espagnole.
    Pour mémoire les espagnols ont conquis le Mexique au 16 eme siecle.
    Ils ont rasé les villes mexicaines existantes, pour construire dessus, des villes espagnoles. (Puebla, Campeche, Mexico qui était déja sans doute la plus grande ville du monde).
    Les sites qu'on peut visiter aujourd'hui,sont ceux qui étaient déja abandonnés au moment de la conquete.

    Bises

    RépondreSupprimer