mardi 4 janvier 2011

reportage de televisa

Ci dessus le reportage effectué par la télévision Mexicaine et qui m'a valu une certaine notoriété auprès des mexicains tout au long de cette dernière semaine.

13 commentaires:

  1. Charles nous ayant donné le lien de votre blog, nous suivons votre périple depuis le début. Le passage au Mexique nous rappelle des souvenirs de notre voyage en février 2009. Nous vous souhaitons une bonne année 2011 et un bon voyage que nous suivrons avec plaisir.

    Michel et Marie-Noëlle Vaslin de Jallais

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens a te féliciter de ton accent hispanique! En plus d'être un sportif c'est un intellectuel ... Sacré tonton ! Poursuit bien ta route, des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ALAIN
    Tu ne me connais pas (collègue à Guillaume et Anthony) mais moi je te découvre , toi et tes passions ; celle de la nature , du vélo , et des rencontres , nous l'avons en commun . Guillaume m'a conseillé ton blog et je suis ...subjugué !! faire partager ses voyages , ses découvertes , sa culture par le biais d'un outil universel et rester humble ...bravo ! Superbe experience . Merci aussi pour les liens (très utiles) ; bref , une belle leçon de courage et de confiance . Bonne continuation pour ton voyage , bonne route et garde la forme .Ah j'oubliais : bonne année 2011 .

    Michel G

    RépondreSupprimer
  4. FELIZ AÑO NUEVO !!!
    Je te souhaite une très bonne Année 2011, pleine d'aventures extraordinaires, pour encore nous faire rêver!

    Je suis bien évidemment très déçue de ne pas t'avoir vu à Monterrey lors de ton passage, pas de chance, je suis rentrée en France juste à ce moment!
    Mais en tout cas merci ta carte postale qui vient compléter mon mur! ça m'a fait très plaisir.

    Félicitations pour le reportage, et pour ton español!
    mais une fois de plus, il n'y a pas LE passage que je souhaite voir depuis le début de ton aventure : comment fais tu lorsque tu commencences à pédaler!!!! :-)

    Encore bonne année, avec tous mes bons voeux et à très bientôt.

    La bise,

    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marlène,

    Quand j'ai vu ce mur orné de toutes ces cartes, je ne pouvais faire autrement que de t'en laisser une.

    Pour démarrer, c'est tres simple: un pied au sol, pour ne pas tomber (trois point au sol: 2 roues + un pied suffise pour rester en appui).
    L'autre pied sur la pédale en position haute. On appuie un grand coup sur la pédale en regardant droit devant. Ensuite il suffit de poser le pied qui était au sol sur l'autre pédale et de continuer a pédaler.
    Bon j'avoue, les premieres fois l'enchainement ne se fait pas toujours bien. Mais rapidement cela devient un automatisme.

    Pour mon espagnol, je pense qu'il y a encore du boulot. Mais bon j'ai jusqu'a la Patagonie pour le travailler.

    Feliz Año nuevo.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Salut Clara,

    Je sens une légere ironie dans ton propos ...
    Au moins, j'ai essayé de dire quelques mots en espagnol.
    Heureusement que Jean-Francois était la pour servir d'interprete.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'espère tout de même avoir l'honneur de le voir un jour de mes propres yeux!
    Et pour la vidéo effectivement, le doublage qu'ils ont fait avec la voix de Jean François m'a bien fait rire!

    A bientôt, Cuidate!

    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alain
    Nous sommes toujours curieux de regarder ton blog.Nous trouvons ces échanges croisés très intéressants-questions réponses de gens très divers-la famille-tes amis de France et du Mexique-les personnes que tu rencontres-de gens anonymes-d'un ami ou d'un collègue d'un ami-intéressés par ton aventure-par le vélo,comme les cousins ces derniers jours etc..
    A Jallais beaucoup de concitoyens suivent ton périple et se le disent de famille à famille ;lors de rencontres, certains nous demandent: Alain où est-il rendu?Cela nous fait plaisir.Et la vidéo de Télévisa fait la démonstration de la maniabilité de ton vélo, question souvent posée.
    Bravo à tous ceux qui alimentent ton blog et continuez-nous passons ainsi de bons moments.Le côté humoristique de certains propos et les répliques nous amusent.
    Tes parents Charles et Madeleine

    RépondreSupprimer
  9. Pour Michel et Marie-Noëlle Vaslin,

    Merci pour vos voeux et je vous souhaite de meme une bonne année 2011. Je suis heureux de savoir que mon Blog intéresse les gens.Je ne pensais pas en le créant qu'il serait autant consulté.(Mexico,Juanajuato,San Miguel de Allende, Queretaro, Zacatecas).

    Pour le mexique, mon trajet évitera certaines régions. En effet je suis déja allé plusieurs fois au Mexique et donc je ne retourne pas ou je suis deja allé

    RépondreSupprimer
  10. Oulalala Alain et el bicyyyyyccletttttaaa, quel maitrise et quel reportage digne des meilleures superproduction hollywoodiennes.... eh eh

    RépondreSupprimer
  11. Virginie,

    Et même, que les gens me reconnaissent tout au long de la route...
    Comme pour une vedette ...
    Pour les plus jeunes, vedette, c'est du vieux français qui correspond à star en français contemporain.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mes chers parents,

    Comme je l'ai déjà dit, je ne pensais pas en créant ce blog, qu'il serait autant consulté et que par le bouche à oreille il intéresserait d'autres personnes que le cercles de mes connaissances. J'en suis heureux.

    Pour la question de la maniabilité du vélo que se posent certains, il n'y a aucun problème sur la route. En ville il faut juste éviter de faire du zig-zag entre les voitures, mais normalement c'est a éviter même avec un vélo droit. Par contre il est évident que ce n'est pas fait pour le VTT. Pour ma part, aucun problème, j'ai horreur du VTT.
    En contre partie, on a le confort et aucune des douleurs habituelles en vélo.
    Et pour ceux qui doutent de son efficacité, j'ai fait plusieurs étapes de 180 a 200 km dont une de 180 km avec 1500 m de dénivelé montant sans être particulièrement fatigué.

    Alain

    RépondreSupprimer
  13. à Michel G,
    Merci pour tes voeux et tes commentaires, reçois mes voeux en retour.
    Et si le site t'incite a te lancer pour un voyage en vélo ce sera parfait.
    Alain

    RépondreSupprimer