vendredi 31 décembre 2010

Tropique du cancer

Après ces quelques jours de repos a Monterrey, j'ai repris la route vers le sud.
Si le départ de Monterrey,c'est effectue dans la fraîcheur, depuis 2 jours j'ai droit a la chaleur tropicale. Normal je viens de passer le tropique du cancer !
C'est donc le retour a la végétation. Plutôt agréable après un mois de paysages arides.
Tous mes voeux 2011. santé et bonheur.
Petite chapelle a Linares

Quelques vues depuis la rserve de la biosphere "El cielo"


Champs de canne a sucre


Plantation d'agaves pour la production de la boisson nationale mexicaine.

15 commentaires:

  1. bonjour Alain,
    Que l'année 2011 t'apporte ce que tu souhaites. Elle doit te ramener en France après cette superbe aventure.
    j'attends avec impatience les images de la cordillère des Andes et me demande comment tu vas franchir cet obstacle.
    bonne route, bon pédalage et bonne année.
    bises
    Monique, Didier(d'un ancien cycliste amateur)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a vous,

    Merci pour vos voeux et je vous souhaite a mon tour une bonne année 2011.

    Concernant les Andes, j'ai aussi du mal a imaginer la diffculté. Mais comme déja pas mal de cyclistes sont passés par la, je me dis que raisonnablement je dervrais y arriver aussi.

    Bises

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne et heureuse nouvelle année voyageuse....et une petite pensée pour tes mollets
    bises
    virginie

    RépondreSupprimer
  4. Virginie,
    Bonne et heureuse année 2011 avec plein de joie et de bonheur.
    Ne t'inquiete pas pour mes mollets, car en vélo couché, ce sont les cuisses qui bossent...

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Alain !!! moi qui pratique le cyclotourisme le Dimanche je sais combien cela peut être dur , bon courage pour le passage de la Cordillère des Andes

    Maurice de Jallais

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 et bon courage !!!!

    Maurice de Jallais

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alain,
    Je suis un cousin éloigné (fils de Gérard Gourichon habitant à Nuaillé).J'habite actuellement à Vezins, je suis admiratif de ton voyage et de cette expérience de vie.Tu nous fais découvrir toutes tes connaissances que ce soit sur la faune, la flore, les paysages que tu rencontres et les populations.C'est excellent surtout avec tes anecdotes sur le cinéma et sur la littérature.Cela me fait penser au film "Into the Wild" de Sean Penn que tu connais sans doute.On est ainsi loin de cette société de consommation à outrances.Continue à nous faire rêver et à nous faire découvrir plein de nouvelles choses.Je fais aussi énormément de vélo mais de route et j'aime l'échange que l'on peut avoir avec la nature.Cette année, je fais l'étape Mondovélo où je vais pouvoir découvrir le col du Galibier à 2600m et l'Alpe d'huez.Je vais ainsi continuer à suivre intensément ton périple et j'ai hâte d'avoir des nouvelles photos et des nouveaux commentaires qui sont toujours très intéressants.
    A très bientôt.
    Guillaume Gourichon.

    RépondreSupprimer
  8. Maurice,

    Je vous souhaite en retour une bonne et heureuse année 2011

    Pour le vélo, c'est plus la circulation parfois intense et la traversée des villes qui sont parfois pénible. Pour la montagne, il suffit d'y aller tranquillement et en principe on passe. Pour les andes, il est vrai que le souci a gérer sera surtout l'altitude. Je n'ai aucune expérience de passage de col a plus de 4000 m

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Guillaume,

    Merci pour tes commentaires.

    Concernant Into the wild, je connais le film de réputation, mais je ne l'ai pas vu. A l'époque la bande annonce m'avait dissuadé d'y aller.Peut-etre a tort...

    Concernant le vélo, je ne peux que t'inciter a continuer et si tu en as l'occasion de partir voyager en autonomie.Meme pour quelques jours, ca te permettra de découvrir la randonnée vélo.

    Alain

    RépondreSupprimer
  10. Salut Alain,

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année, et surtout une très belle poursuite de ton aventure. C'est superbe...
    Au plaisir,
    Amicalement, Mickaël

    RépondreSupprimer
  11. GOURICHON Anthony3 janvier 2011 à 20:54

    Bonjour Alain,

    Je suis vraiment admiratif de tout ton périple et te souhaite une très bonne année 2011.
    Je suis Anthony Gourichon, le frère ainé de Guillaume (qui t'a écris hier) et fils de Gérard. Je fais du vélo regulièrement avec mon frère et mon père, nous aimons rouler en pleine nature mais faire ce que tu fais est exceptionnel et mérite beaucoup de courage mais je pense que cela doit être très enrichissant. (j'aimerai tenter une telle aventure mais en étant marié avec bientôt 3 enfants, cela devient très compliqué, peut-être plus tard...).
    En tout cas, toute notre petite famille suit ton voyage et te félicite encore et merci pour les photos et les commentaires qui sont très intéressants.

    Bonne continuation et à bientôt.

    PS: Je voulais juste savoir si la solitude ne te pesait pas trop par moment?

    A+

    Anthony

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Alain,
    En ce début d'année,nous ne voulons pas manquer l'occasion de t'adresser nos voeux les plus sincères et t'encourager pour la suite de tes aventures...
    Tu as l'air en pleine forme malgré le nombre déjà impressionnant de kms parcourus. Tes photos nous font rêver et c'est très sympa d'en faire profiter les sédentaires que nous sommes.
    Nous te souhaitons une très bonne année 2011 ainsi qu'une bonne santé qui te permettra d'accomplir ton voyage jusqu'à son terme : Noël 2011 risque d'être très très froid par rapport à celui de 2010 sous le Tropique !

    RépondreSupprimer
  13. Salut Miickael,

    Merci pour tes voeux et recois les miens en retour.

    Amicalement

    Alain

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Anthony,

    Merci pour tes conmmentaires et tes voeux, recois les miens en retour.

    Pour ce qui est du voyage en famille, il y en a qui tentent l'aventure. Je t'invite a aller voir sur le site de cyclo camping international ou il y a des liens vers des sites de familles qui voyagent a velo.L'adresse du site est dans mes liens.
    Concernant la solitude,étant de nature assez solitaire et appréciant particulièrement mon autonomie, cela ne me pose aucun souci. J'apprécie bien sur les rencontres en cours de route.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chantal,

    Merci pour vos voeux et recevez les miens en retour.
    Merci pour les commentaires et les encouragements. Pour la forme, tout va pour le mieux pour l'instant.
    Pour noel 2011, tout dependra d'ou je serai. France,Ushuaia ou Buenos aire je ne le sais pas encore.

    Alain

    RépondreSupprimer