mardi 21 décembre 2010

Monterrey

Pour ceux qui ne le savent pas encore J'ai passé la Frontière entre les USA et le Mexique le 12 Décembre.
Je suis arrivé à Monterrey où je vais rester une dizaine de jours pour les fêtes de Noël et pour me reposer un peu.

Je remercie Jean-François et sa famille de leur hospitalité.

J'en ai profité pour mettre à jour le blog notamment les cartes et les liens.

Pour les amateurs de chiffres, j'ai effectué un calcul de la distance parcourue qui est certainement approximatif. J'en suis à environ 24000 km. Pas mal en 8 mois. Et tout ça sans mal aux fesses. Vive le vélo couché.

Pour ceux que l'histoire et la culture mexicaine intéressent, je vous conseille la lecture du Labyrinthe de la solitude (El laberinto de la soledad) écrit par le prix nobel Octavio Paz. C'est disponible chez Gallimard en collection essais.

Je souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Pour moi il se passera sous le soleil.




Le cheval de Botero que j'aime bien. (Artiste colombien pour ceux qui l'ignorent).


Vue du centre ville


Jean François m'a réservé une petite surprise en organisant une entrevue avec la télévision locale.
Je la mettrai sur le blog lorsque j'en aurai obtenu une copie.

Et c'est parti pour un travelling comme au cinéma...

10 commentaires:

  1. Cela nous a fait tres plaisir de pouvoir te parler au téléphone. Nous te souhaitons de joyeuses fetes et repose toi bien avant la 2eme partie de ton périple.

    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux voyage. Joyeuses fêtes de fin d'année sous le soleil et bon repos.
    Nous t'embrassons tous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Pascal,
    Le plaisir a été réciproque. Joyeuses fêtes et tous mes voeux pour la nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  4. Evelyne,

    Merci et joyeuses fêtes de fin d'année à vous. Avec de la neige à Noël, ce n'est pas mal non plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. salut alain joyeux noel et bonne année et bon courage pour la suite jerome de l amo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alain, la famille THOBY te souhaite un bon noël sous le soleil de MOnterrey ; reposes-toi bien. J'ai été ravie de te parler la semaine dernière au téléphone.
    Bises. Pascale

    RépondreSupprimer
  7. Pour la famille Thoby,

    J'espere que vous avez passé de bonnes fetes de noel et vous souhaite une heureuse année 2011.

    Bises
    Alain

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jerome,

    Merci pour tes voeux.
    Je te souhaite en retour une bonne année 2011.
    Avec plein de belles récoltes de cepes et de girolles.

    Alain

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ALAIN
    Tu ne me connais pas (collègue à Guillaume et Anthony)mais moi je te découvre ,toi et tes passions;celle de la nature,du vélo,et des rencontres,nous l'avons en commun.Guillaume m'a conseillé ton blog et je suis ...subjugué !! faire partager ses voyages,ses découvertes,sa culture par le biais d'un outil universel et rester humble ...bravo ! merci aussi pour les liens (très utiles) ; bref , une belle leçon de courage et de confiance . Bonne continuation pour ton voyage , bonne route et garde la forme .Ah j'oubliais : bonne année 2011 .

    Michel G

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ,j'espere que tes inconvenients de roue sont choses du passé .

    Sympat d'avoir fait ta connaissance a Finca Ixobel ,pour ma part j'aurais dû passer plus de tempa la bas ,car la costa Caribe mexicana ,
    NUNCA MAS !!!! tes photos sont bien belles .Ici c'est la neige le retour est dur..
    jean jacques

    RépondreSupprimer