mercredi 1 décembre 2010

Phoenix

Me voici arrivé a Phoenix ou je profite de la ville pour faire une révision du vélo et changer de pneus. En effet,j'aurai du mal a en trouver de la qualité que je désire après. Pour info il s'agit de pneus Marathon de marque Schawlbe. Made in german of course.

Phoenix est une espèce de grand lotissement pour retraités qui s'étale sur des dizaines de miles. Le rêve américain en quelque sorte, qui pour moi s'apparenterait plutôt a un cauchemar. Tout les lotissements sont entoures de hauts murs.Il y a même un quartier ou les enfants sont indésirables

Je continue ma route vers Monterey au Mexique.

Pour info j'ai mis a jour les cartes.

Joli désert de sable.
Par contre pour le silence du désert il faudra repasser! C'est le terrain de jeu favori de tous ceux qui aiment faire vroum-vroum. Et bien sur dans la démesure américaine.






Enfin l'Arizona tel que je l'imaginais. Joli parcours au milieu des Cactus.





11 commentaires:

  1. mais le reste m'interesse beaucoup aussi! eh oui los angeles est aussi une ville de basket... je laisse tes neveux et nieces te parler de Kobe Bryant.... L'arizona, el paso et le rio grande, toute une époque de cinéma! et que dire des musiques de western!tu diras bonjour à john wayne et à zorro. gros bizous à toi des vendéens qui se caillent

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    C'etait une petite provoc...
    Pour moi apres avoir eu quelques jours assez froids mais tres ensoleille, la chaleur est de retour meme si les nuits restent assez fraiches.

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourras nous donner le nom du Camping sur la photo (sous celles du désert)... enfin "désert", il va falloir trouver un autre nom car il a l'air pas mal cotoyé ; je propose "terrain de quad", non ? qu'en penses-tu ? Roro nous a transféré une superbe photo de toi + ton compagnon fidèle.
    Bon vent !
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alain.
    Ne Triche pas, c'est bien à Monterrey que l'on t'attend et pas à Monterey en Californie!!

    Tu prévois d'arriver quand?
    Viens vite car le 11 je pars en France pour les vacances de fin d'année!
    et je veux absolument te voir sur ce fameux vélo couché!
    A bientôt, cuidate!
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Profites-en pour te faire une petite salade de cactus et ensuite voir un petit concert à Monterey(US) comme celui mythique de 67 avec Janis Joplin et Jimi Hendrix (obliger de rebrousser chemin mais bon c'est pas moi qui pédale).
    Bonne route Alain
    Pleo

    RépondreSupprimer
  6. En réponse au commentaire sur la "Post Office", Charles Bukowski à travaillé très longtemps dans les services postaux de Los Angeles. En regard à ton beau vélo. @+++

    RépondreSupprimer
  7. Salut Philippe,

    Ok, je n'avais pas fait le rapprochement avec Bukowski et la poste.
    Pour moi, c'etait Hank Chinaski qui bossait a la poste ...

    A mon avis plus de chance qu'il y ait de tels concerts A Monterey.C'est plutot devenu un coin pour gens fortunés.

    Alain

    RépondreSupprimer
  8. Marlene,

    désolé, mais je ne pense arriver a Monterey seulement vers le 15/12

    La, je viens juste d'arriver a El Paso.
    Et il me reste une bonne semaine de route pour arriver a Monterrey.

    Quand seras tu de retour ?

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas facile de faire vroum vroum dans le désert en vélo car on peut s'ensabler.
    les américains eux ne sont pas fou ils ont leur quad.


    amélie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Amelie,

    Oui, mais avec leurs quad et autres 4x4 ils font fuir les animaux.

    Alain

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alain,
    C'est pas parce que je ne publie pas que je ne te suis.
    Bon courage et fais gaffe au Mexique.
    Amitiés.
    Hamid

    RépondreSupprimer