mardi 27 juin 2017

Baikal

Après le contournement du lac baikal par le sud, me voici arrivé à oulan Oude.
C'est un peu le passage de l'Europe vers l'Asie. La population y est majoritairement de type mongole.

Maintenant je vais appréhender la partie la plus montagneuse et isolée du voyage.

Avec la brume de chaleur présente sur ke lac baikal, je nai pas pu vraiment apprécier le paysage.


 Vendeuses de poisson fumé




Delta et fleuve Selenga




 Changement de culture



Oulan Oude




11 commentaires:

  1. Nous avons recherché Oulan Oude. C'est une très belle ville, plutôt moderne et spacieuse. De 3500 habitants en 1880 elle était de 430000 en 2016.
    Bon courage pour traverser cette région montagneuse.Peut-être fait-il moins chaud. chez nous c'est descendu de 37 à 21°. Bobbe route

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain,
    Nous suivons toujours ton périple avec envie et sommes heureux de savoir que tout semble bien se passer. Te voilà en Asie. Dépaysement assuré.
    En ce qui nous concerne, nous prenons nos quartiers d'été au camping de Cublize près du lac des Sapins (plus modeste que le Baïkal) pour garder nos petits enfants.
    Nous n'aurons plus guère accès à internet pendant 8 semaines. Alors, nous allons rater des épisodes. Nous nous rattraperons à la rentrée de septembre. Tu seras sans doute déjà au Japon. Noua aurons une grande partie de ton blog à découvrir.
    Mais nous ne t'oublions pas et te ferons un petit coucou dès que possible.
    Georges et Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Georges et chantal,

      Profitez bien de vos petits enfants.

      Je sais que la vie nomade vous manque. Peut-être dans quelques années pourrez vous les emmener en voyage.

      Alain

      Supprimer
    2. Bonjour Georges et chantal,

      Profitez bien de vos petits enfants.

      Je sais que la vie nomade vous manque. Peut-être dans quelques années pourrez vous les emmener en voyage.

      Alain

      Supprimer
  3. coucou. t'es en avance sur ton visa. c'est plutôt rassurant, on va pas être obligé d'aller te rechercher dans les goulags de Sibérie. les cabanes sont bien plus jolies qu'au canada, n'en déplaise a Line Renaud. bises et bonne route frangin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alain,
      Très impressionné par ton périple: en 2 mois tu en as fini avec la Sibérie, avec tes mollets! Pendant ce temps, j'ai baguenaudé par ci par là, suis allé à la Rochelle revoir entre autres Andreï Roublev dans les steppes russes... Bonne route pour la partie montagneuse, bien avec toi et grand merci pour tes nouvelles sur ton blog!
      Michel (de Thiers)

      Supprimer
    2. Pour Michel le maraichin,

      Oui, j'ai dû un peu trop saler la soupe.

      Je saurai demain au passage de la frontière si on me laisse sortir.

      Bises

      Supprimer
    3. Salut Michel (de Thiers),

      Oui, j'ai beaucoup roulé ... c'est sans doute excessif. Mais bon, je suis un peu contraint par les visas.

      Côté cinéma, par contre aucun excès. Pas vu un seul film en trois mois.

      Baguenauder par ci par là ce n'est pas mal non plus.

      Amicalement

      Supprimer
  4. pour ceux qui suivent le blog.
    Alain a donné de ses nouvelles. tout va bien pour lui sur le vélo a part des soucis de connexion avec le monde moderne. au prochain cybercafé russe ou chinois ou japonais, il va nous inonder de ses superbes images. bises a toi mon frère.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir passé l'info.
      Je suis maintenant à 200 km de vladivostok. Je publierai sur le blog une fois arrivé.

      Supprimer
    2. Merci pour ces nouvelles, c'est rassurant :)
      Bon courage, Bonne route Alain!
      Kevin

      Supprimer