lundi 24 juillet 2017

Vladivostok

Et voilà, me voici arrivé à vladivostok.

Assez heureux d'en avoir fini.
Le parcours est assez frustrant. Et sur la fin j'avais le sentiment de ne faire que du vélo et plus d'être en voyage.
De plus ces dernières semaines j'ai eu beaucoup de temps très chaud avec beaucoup d'insectes (mouches et taons) qui ont rendu certaines journées particulièrement pénibles.

Départ mercredi pour le Japon.

Un autre voyage commence.


Quelques vues entre oulan oude et tchita où le paysage devient plus ouvert. Oaysage de prairie.







 Le fleuve amour qui marque la frontière sino-russe.


Avec Timote, cycliste russe avec qui j'ai roulé quelques jours.



Quelques fleurs




Arrivée à vladivostok 


Avec Paul qui m'a rejoint la veille. Il me connaissait via le blog et savait qu' il me suivait.



Quelques vues de vladivostok 





Quelques photos supplémentaires de Vladivostok





La gare

Le ferry avec lequel je partirai.



13 commentaires:

  1. Salut! Les nouvelles se faisaient rares... Peu de connexion ou voyage monotone?
    Hâte que tu nous fasses visiter le Japon!!! Tu penses y rester combien de temps ?
    Bises
    Noémie
    PS: Je viens de réaliser que mon ancien appareil photo a fait de sacrés kilomètres ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Noémie, peu de connexions.
      Cependant le voyage a fini par être monotone.

      Je pense rester au Japon 2 à 3 mois.

      Oui ton ancien appareil photo fait un beau voyage mais les photos du blog sont réalisées avec le téléphone. (C'est plus simple pour les posts sur le blog).

      Bises

      Supprimer
  2. La partie la moins excitante du voyage étant terminée, adieu les grands espaces, vive le Japon et sa vie trépidante! Nous allons découvrir ce pays grâce à toi . Heureux de t'avoir vu en photo .Et Paul de quelle nationalité est-il ?
    Nous t'embrassons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'espère surtout découvrir ke Japon tranquille des campagnes.



      Paul est français.

      Je quitte vladivostok demain par le ferry et serai vendredi au Japon.
      J'arriverai à sakaiminato qui se trouve au sud de honshu, un peu au nord de Hiroshima.

      Bises

      Supprimer
  3. Une première étape terminée, en route pour le Japon un nouveau pays, une autre culture et de nouveaux paysages profitez en bien. On attend les photos...stephanie H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie,

      Merci, et là le dépaysement devrait être total.

      Alain

      Supprimer
  4. Une étape de faite... vivement le Japon...tu vas me montrer un autre aspect que celui de mon voyage j'ai hâte...biz Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois 10 * 1000 km c'était pas si impressionnant.

      Normalement je rejoint le nord par ferry et je comlence par visiter l'île d'Hokkaido.
      Bises

      Supprimer
  5. Je suis en ce moment en escale en Corée à donghae.

    Arrivée prévue demain soir au Japon.

    RépondreSupprimer
  6. coucou.
    bon, quand tu reviendras, on jouera plus aux 10.000 bornes, t'es sur de gagner!!!! pas de commentaires sur la tristesse de la Russie, au cas ou le KGB nous surveille. Mais je suis sur que les gens que tu as rencontré sont chaleureux.
    Maintenant, place au pays du soleil levant.... quand on se couchera, tu te réveilleras le lendemain.... ou l'inverse!!! dis bonjour a tous les copains de Thomas: Kawasaki, Yamaha, Suzuki et autres. (Fallait bien que je dise une connerie).
    bises et voyage sans sushi...........

    RépondreSupprimer
  7. Pour le moment ya mamoto ka dera te . J'ai des soucis de passage de vitesses ...
    Ce soir je serai l'unique passager du ferry entre sakaiminato et mazuru. Normalement il ne prend pas de passager. Mais en demandant ils ont accepté que je monte à bord.
    Impressionnant le sens du service et de l'accueil.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alain, super les nouvelles on était anxieux comme les copains et copines de ne plus avoir de nouvelles. On espère que tes premiers kilomètres au Japon sont à la hauteur de tes espérances. À très vite. Florence et Hervé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,c'est l'inconvénient de donner des nouvelles régulièrement. Dès que pour diverses raisons on en donne moins, les amis et la famille s'inquiètent. En fait je n'ai pas trouvé de connexion wifi pendant presque trois semaines. Sinon maintenant au Japon tout se passe bien. Pays agréable et paisible.
    Hokkaido est assez rural avec beaucoup de forêt. C'est aussi assez montagneux avec pas mal de possibilités de randonnées.

    Alain

    RépondreSupprimer