mardi 13 juin 2017

Printemps

La végétation commence enfin à s'épanouir.






Et oui plus que 1685 km avant irkoutsk 


Après la pluie


Je ne pouvais que m'y arrêter pour l'étape du jour.




8 commentaires:

  1. coucou. je vois que ça avance bien malgré un paysage peut être un peu monotone. heureusement que les fleurs sont là pour mettre un peu de couleurs..... bonne route. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces derniers jours, le relief a quelques peu changé. C'est régime montagnes russes... Tu montes... tu descends... avec de dénivelées de 5 ou 6 % . Au bout de 120 bornes c'est assez épuisant. Et comme le cagnard c'est mis de la partie ....

      Bises

      Supprimer
  2. Comme le dit Michel c'est bien que les fleurs fassent leur apparition pour égayer le paysage. Elles paraissent fraiches épanouies. Y-a-t'il des cultures ? pâturages? animaux? exploitations agricoles ? As-tu passé une bonne soirée dans le motel? Bonne continuation vers le lac. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la soirée c 'est bien passée. Une des meilleures étapes du parcours.
      A certains endroits, il y a des cultures; apparemment des céréales. Mais, c'est encore la saison des labours. Et ce qui pousse est juste levé. Il semble que ce soit plutôt de grandes exploitations (héritage du passé? ).
      Peu d'animaux ,juste quelques troupeaux; sinon quelques caches ou moutons qui paissent le long de la route dans les villages.
      L'essentiel du territoire zst couvert par la forêt . Avec essentiellement des bouleaux, trembles, saules, pins, sapins, epiceas.

      Bises.
      Alain

      Supprimer
  3. Bonjour Alain . Je vois que le periple avance bien j espere que tu n as pas 35 devred comme nous ? Bonne route thierry

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Thierry, oui j'avance bien. Déjà 6000 km effectué en Russie. Je viens d'arriver à irkoutsk. A ce rythme, je pense que je serai à vladivostok dans un mois. Concernant la temperature je pense que les 35 degrés y sont et sans doute plus. Avec en plus un bon vent de face. Ça atténue la sensation de chaleur, mais ça oblige à forcer un peu plus. Dans ces conditions, je fais quasi du 6 litres au 100 .

    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Courage alors...6l de quoi exactement ?

    RépondreSupprimer