vendredi 9 juin 2017

Novossibirsk




Jour de repos a novossibirsk. Un peu de ville fait du bien de temps en temps. 
C'est l'occasion de visiter quelques musées et de voir quelques bâtiments remarquables. Même si les villes de cette partie de la Russie sont assez recentes. Pour la plupart, elles ont commencé à se développer vers la fin du 19 ème debut du 20ème siècle. Étrangement elles ressemblent assez aux villes Nord américaines.

La prochaine étape devrait être irkoutsk.
Je pense y être dans 2 semaines .



Région d'Omsk où il y a eu une crue.




Aspect de la ville


Eh oui, les statues du camarade  Lénine  ornent encore pas mal de places.



J'ai visité  le musée des beaux-arts et découvert un peintre que je ne connaissais pas:  Nicolas Roerich. Il a beaucoup peint l'Altai.



Petite série de maisons de bois  de novossibirsk pour Nathalie











9 commentaires:

  1. Salut Alain! Heureusement que Google Maps existe parce que je suis bien incapable de situer ces villes sur une carte! Tu es vraiment au milieu de la Russie, j'ai idée que tu avances plutôt vite non?! Pas de passage prévu par la Mongolie? (un de mes pays rêvés...)
    J'espère que tout va bien, que la monture tient le choc. Que tu trouves des bons repas et breuvages pour te requinquer! ;)
    Bises
    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Noémie, je te rassure, moi aussi jusqu'à y passer j'ignorais l'existence de certaines de ces villes.

      Non, je n'ai pas prévu passer en Mongolie. Ce sera pour mon prochain voyage en Asie.

      Oui j'avance assez vite; environ 150 km jour avec une pointe à 200. Mon petit défi est de tout faire à vélo et comme mon visa est de 90 jours, je dois aller assez vite.
      Sinon tout va bien. On trouve facilement de quoi se sustenter. Ça ne vaut mêmepas le coup de faire sa cuisine.

      Bises

      Supprimer
  2. merci pour les photos.
    Noémie, je suis d'accord avec toi pour la géographie russe.je viens de découvrir que cette ville est sur un fleuve très connu dans les mots flêchés.par contre Irkoust me rappelle des souvenirs d'enfance avec les aventures de Michel Strogoff!!
    bonne route Alain,profite et continue à nous faire rêver.
    bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs c'est en le franchissant que je m'en suis rendu compte.
      Bien vu, la référence à jules Verne. C'est je pense avec Michel strogoff que j'ai commencé à rêver de traverser un jour la Russie. Sauf qu'a l'époque c'était encore la cccp et y voyager était difficilement envisageable. Et que je n'imaginais pas voyager un jour à bicyclette.

      Supprimer
  3. Coucou
    Petite pause citadine, comment c'est le shopping là-bas, les Russes sont fashions? Je blague... Je ne sais pas si Trump serait d'accord pour les similitudes trouvées sur l'aspect des villes. Au passage, je t'informe que je suis toute émue d'amener Mme Formage voter demain à l'école du Condorcet!! Elle a au passage adoré ta carte de St Petersbourg.
    Grosses bises et bon vent 😊 (pas trop froid?ici on sue!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, fashion, je ne sais pas. Plutôt un mélange mode années 70 et style soviétique... en fait comme partout, c'est assez hétéroclite.

      J'espère qu' elle a bien voté...
      Salue la de ma part.

      Bon vent... à condition que je l'ai dans le dos...

      Bises.

      Supprimer
  4. Bonjour Alain,
    Heureuse d'avoir de tes nouvelles et que tout roule (!) pour toi.
    Je viens de terminer Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson, que j'ai beaucoup aimé. A ce rythme, tu seras bientôt, toi aussi, sur les rives du lac Baïkal ! Cette cabane pleine de livres m'a fait rêver...
    Je te souhaite bonne route pour les jours à venir et me réjouis de découvrir la suite de ton périple.
    Vincent et Marion se joignent à moi pour t'embrasser.
    A bientôt,
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, je ne l'ai pas lu. J'avais vu le film. Je ne sais pas s'il est fidèle au livre.
      Normalement je serai sur les bords du lac dans deux semaines. Par contre je ne pourrai pas le traverser à bicyclette.

      A bientôt

      Alain

      Supprimer
  5. Page fort sympathique, la lecture facile. Ce site est vraiment pas mal, ainsi que les Articles présents plutôt bons en gros, bonne continuation ! agence voyage Inde du nord

    RépondreSupprimer