jeudi 5 mai 2011

Boyaca

Quelques news depuis le centre de la Colombie.

J'ai retrouvé avec plaisir la montagne. Les températures sont evidemment plus fraiche. altitude oscillant entre 2000 et 3000 mètres
J'ai du remettre ma jolie polaire bleue. (n'est ce pas Noémie...)
Le temps est plutot gris et humide. Le seul souci est que les routes sont fortement dégradées en raison des intempéries: glissements de terrain, éboulements ...


Barichara, petite ville coloniale qui semble s'être arrêtée dans un autre siècle








Le petit village de Guane

Paysages de montagne


Amanita





muscaria à3000 m d'altitude


La ville coloniale de Villa de Leyva





Tunja, la place principale.


7 commentaires:

  1. Coucou Alain,
    Les Thob's de Beaucouz' te saluent bien. Encore une toute petite journée de vacances et je retourne au taf ; mais bon, comme certains (à ce que j'ai pu constater dans les commentaires !), je ferai une petite pause pour consulter ton blog toujours aussi passionnant. Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Il parait que la Colombie est un grand exportateur de farine... mais je ne vois pas un champ de blé, c'est bizarre.
    Mais c'est joli ce pays. ça ferait presque rêver. Je dis presque, à cause du climat, n'est ce pas Ingrid!
    Apres les jolies fleurs qui ont nécessité une mobilisation internationale, voila que tu nous ramène sur le chemin des champignons. C'est hallucinant.
    Si tu as remis la polaire bleue, c'est donc que tu n'as pas grossi. Mais que manges-tu? C’est notre grande question et à aucun moment, tu ne parle de ce que tu manges? Il faut remonter au canada pour voir ta cuisine, et tous ses ustensiles... et voir par qui tu as failli te faire bouffer (déguster dit Béa!)!!! Maman semble à cours de nouvelles recettes, alors balance la sauce, man!!!!
    nous, on est aux fraises du jardin, à la laitue (du jardin) et aux radis (du jardin aussi) en attendant les patates, les petits pois, les courgettes, les tomates,...... on va racheter la moitié de la ville car le jardin devient trop petit........Béa rajoute en off: ça n'empêche pas Michel de continuer avec la charcuterie et de soigner sa brioche!!!
    faut me comprendre, on est en Vendée...
    Bizous de nous. Continues de nous faire rêver. C’est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Thoby,

    En parlant de taf, une petite anecdote.
    Lorsque je m'arrête dans des hotels ou des auberges de jeunesse, il faut remplir une fiche avec plein de renseignement parfaitement inutiles au regard de l'objet de la demande. Parmi ces infos je dois fournir ma profession.Jusqu'à il y a quelques semaines j'indiquais informaticien. Mais cela me paraissait de plus en plus surréaliste. Maintenant je mets voyageur.

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    concernant mon régime alimentaire, c'est assez simple.
    Le matin, selon les possibilités, c'est thé, yoghourt, bananes, pain avec fromage ou confiture, parfois des oeufs.
    En principe je ne déjeune pas, je grignote tout au long de la journée : fruits, gateaux chocolat. Parfois j'achète une bricole genre empenadas le long de la route.
    Le soir, si je vais au resto, c'est le menu du jour. Par exemple en Colombie soupe + viande (poulet ou boeuf) avec riz, platanos, yuccas, Haricots et salade. Un menu de base coûte entre 2 et 3 euros.

    Si je cuisine, c'est crudité (avocat, tomate) + nouille ou riz accompagnés d'une bricole (sauce tomate, oeufs, fromage, jambon, champignons) + déssert fruits(frais ou au sirop) ou yoghourt.
    De temps en temps un resto un peu mieux ou une pizza.ou, dans certains pays un resto chinois. Excellent rapport qualité pris aux U.S.A.
    Bon j'avoue que je je vais au plus simple et que j'y accorde assez peu d'importance.

    Je n'ai quasiment plus mangé de charcuterie depuis un an. Surprenant n'est ce pas.

    J'ai eu l'occasion de manger une brioche
    vendéenne aux fin fonds du yukon, dans une "bakery" tenue par des vendéens

    Pour la boisson pas mal de jus de fruits et sodas. De temps en temps, une bière et quelques fois un peu de vin (argentin ou chilien)

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. A Soisick
    Par l'intermédiaire du blog à notre fils Alain, vous nous rappelez ce bon voyage aux Canaries en février. Nous gardons en mémoire " une partie !" de vos nombreux et intéressants commentaires sur l'origine, l'histoire, la végétation et la vie actuellement sur ces iles. au cours de notre journée libre, la dernière, nous avons visité Puerto de la Cruz et les magnifiques jardins de la Orotava.Le point fort de ce voyage est pour nous la journée d'excursion au Teide, c'est je pense ce que notre fils pourrait faire, à pied !
    Merci de votre aimable attention.
    Les parents d'Alain

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Ah cette polaire bleue....merci pour la dédicace!
    Ici on commence à mettre les pulls au placard et sortir les tee-shirts et Cie. La chaleur m'est encore supportable grâce à la présence du gentil mistral...
    Tes aventures sont toujours aussi passionnantes à vivre en indirect...Le fait que tu ne manges plus de charcuterie m'a plus inquiétée qu'un détour dans un quartier chaud colombien...plus de rillettes au petit dej'??le mythe tombe!
    Question botanique je ne peux pas t'aider...un rapide passage à Jallais m'a rappelé à quel point j'ai encore des progrès à faire...mais je progresse! (Thomas a la lecture de ton blog a quand même dit "je croyais que l'orchidée ça poussait dans les salons"....alors y'a pire que moi!!)
    Continue à faire attention à toi, malgré ce que tu dis la Colombie parait toujours si peu rassurante vue d'ici....
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Salut Noémie,

    Concernant les rillettes, à part un envoi de la france ou un pillage du frigo de Jean-Francois lors de mon passage à Monterrey, je ne vois pas trop comment je pourrais m'en procurer. A moins de me mettre aux fourneaux...

    En fait les Orchidées sont comme les oiseaux; elles vivent dans les arbres. Il faut donc lever la tête pour les trouver.Donc Thomas faudrait penser à enlever ton casque si tu veux en voir...

    Concernant la Colombie, comme tu le dis vue de la France, elle parait peu rassurante.
    Quand j'évoque, l'image de la Colombie en France avec les colombiens, cela les surprend toujours.
    Pour certains colombiens, le problème principal est la corruption loin devant la drogue ou les FARC.

    Bises

    RépondreSupprimer