mercredi 11 mai 2011

Santa Fe de Bogota

Mon séjour à Bogota s'achève. Je reprends la route demain.

Quelques journés bien remplis dans cette ville plutôt agréable, loin des clichés véhiculés par nos médias.
Il y a d'excellents musées à visiter, notamment le musée de l'or et le musée Botero. En plus, ils sont soit gratuit, soit avec des prix d'entrée très raisonnables.
J'ai eu l'occasion ce soir de voir un film de Bunuel que je n'avais pas pu voir lors de la rétro à premiers plans. il s'agit de: "La fièvre monte à El Pao".

Pour mon cher père

Il reste encore des traces des crues exceptionnelles qu'a connu la Colombie



Un exemple de maison coloniale


Plaza de Bolivar



Vue aérienne de la ville


6 commentaires:

  1. Coucou alain question pour un exposé combien de km as tu fait.Sinon sa vas moi oui.

    RépondreSupprimer
  2. salutc'est encore moi l'imbecile, la vrai la pure, la 100% nature!!! qui a oublier de signier c'est amélie bisoux a+

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Alain
    question pour un exposé:-combien de km as tu fait depuis le départ
    -par quels pays vas tu passer après
    a+ amelie*

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi passionnant. Je suis venu plusieurs fois mais sans laisser de message. J'aime beaucoup ce qu'écrit Michel et Noémie au passage dans leurs commentaires. On voyage toujours autant à travers ce que tu écris et ce que tu photographies. Bonne route Alain et attention quand même... Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Amélie,

    Pour l'instant je pense avoir fait environ 34000 km.
    Canada USA 24000 km
    Mexique 4000 km
    Amérique centrale 4000 km
    Colombie env 2000 km
    Pour la partie Amérique centrale, je n'ai pas compté, c'est donc très approximatif.
    Je pense qu'il me reste environ 15000 km avant d'arriver à Ushuaia.

    Normalement je dois passer par l'Equateur. le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine.

    Et d'Argentine, plus précisément de Buenos Aires ce sera le retour en france par air ou par mer.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pierre-Yves,

    Je te rassure, je fais attention. Mais le paradoxe de ces pays, est qu'on ne ressents pratiquement jamais l'insécurité. Tout y est assez tranquille et les gens sont très avenants et cordiaux.Je ne nie pas les problèmes bien réels en disant cela.

    Alain

    Michel, tu vas bientôt pouvoir monter un fan club ...

    RépondreSupprimer