dimanche 29 mai 2011

Ecuador

Me voici en Equateur depuis ce jour.

Depuis quelques jours la route commence à s'élever sérieusement avec plusieurs passages à plus de 3000 mètres. Et comme à chaque fois il faut redescendre dans les vallées, cela fini par faire pas mal de dénivelé.
C'est toujours la saison des pluies; il pleut donc pratiquement tous les jours. Et contrairement à ce qui se dit un peu partout, il ne pleut pas qu'en fin d'après-midi. Il peut pleuvoir à tout moment de la journée ou de la nuit.La température est correcte dans la journée, mais les nuits sont fraiches.

Je continue ma route vers Quito où je vais m'accorder quelques jours de repos.

Popayan, agréable ville coloniale.

Quelques vues des montagnes des andes colombiennes


Sanctuario de las Lajas, le Lourdes Colombien.
Le sanctuaire est construit au-dessus d'une gorge.
Cimetière de Tulcán où tous les cyprès sont taillés avec des formes animales ou humaines.

2 commentaires:

  1. Bonjour Alain,
    La fleur jaune semble être de la famille des orchidées, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé le nom exact;
    Concernant la météo que tu rencontres, ce serait sympa de souffler très fort pour nous envoyer les nuages gorgées de pluie. Ici, on se prépare à une année 1976 bis.
    Bises. Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascale,

    Désolé de te contredire, mais la fleur jaune n'est pas une orchidée. Je ne sais pas malgré tout ce que c'est.

    Concernant la météo, après une année 2010 marquée par un "El niño" excptionnel, nous avons droit cette année au phénomène "la niña" tout aussi exceptionnel. Il s'agit de courants qui modifient la température des eaux de surfaces du pacifique sud. Ce qui pertube les courants alizées. Et donc selon les cas génèrent des pluies exceptionnelles ou des sècheresses exceptionnelles.
    Et oui les phénomèmnes météorologiaques sont très sensibles aux variations de températures des masses d'eaux océaniques...

    Bises

    RépondreSupprimer