samedi 30 avril 2011

De la plaine à la montagne

Après une dizaine de jour en Colombie, me voici de nouveau en montagne.
L'avantage de l'altitude dans ces région est que les températrure y sont plus fraiches. Pour info la température baisse d'environ 6 degrés Celsius par gain de 1000 mètres d'altitude.

Beaucoup de camion sur la route ce qui à certains moments fini par être un peu désagréable.
Sinon fortes chaleurs avec beaucoup d'humidité; c'est la saison des pluies.



J'ai mis à jour l'itinéraire et les liens





Région de Santander



Pas mal de cactus sur les versants secs



Je n'ai pas les noms, mais pour le coup d'oeil.



Une orchidée
















6 commentaires:

  1. Bonjour Alain
    Nous avons apprécié tes photos de ce matin.
    Nous essayons de te venir en aide pour l'identification des noms que tu n'as pas trouvés
    Photo N° 1 ravenala madagascariensis=arbre du voyageur(il garde del'eau à la base de ses pétioles)
    photo N° 2 orchidée groupe cattleyas
    " 3 inconnu
    " 4 strelitzia=oiseau du paradis, variété?
    photo N° 5 Nicolaia Elatior = rose de porcelaine.
    A rectifier si nous avons fait une erreur.
    Tes parents

    RépondreSupprimer
  2. Merci,

    On a toujours besoin de l'aide de ses parents meme quand on est grand.
    J'avoue que j'avais pas trop cherché.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alain,

    Toujours un grand plaisir que de reprendre le taf le lundi par une découverte de tes paysages. Ces dernières photos me rappellent les Antilles. Je ne suis pas un expert pour les plantes, mais je confirme les identifications données par tes parents.
    Pour le n°3 il me semble que cela soit une autre variété des roses de porcelaine. Pour la n°4, la variété : Balisier.
    Au plaisir, Mickaël

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour des îles Canaries.
    Je m'appelle Soisick et j'ai eu le plaisir de guider vos parents lors de leur récent voyage à Tenerife. Ils m'avaient bien évidemment parlé de votre merveilleuse aventure et je viens enfin de retrouver le tout petit papier où ils avaient pris soin de m'écrire l'adresse de votre blog. Les Canaries sont une toute petite Amérique en miniature et vos nombreuses et superbes photos me permettent de le confirmer, l'architecture, la végétation, etc. Malheureusement je ne peux pas aider vos parents pour la recherche du nom de la fleur inconnue car celle-là, justement, je ne l'ai jamais vue ici mais cela me permet de les saluer et de les féliciter d'avoir un fils capable d'un tel voyage.
    Soisick

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alain,
    d'après moi, sur l'avant dernière photo, la fleur orange est un héliconia, on distingue effectivement un balisier mais c'est à l'arrière plan gauche de cette même photo (une fleur rouge en l'occurrence mais qui peut être jaune aussi) j'en ai plein mon jardin ainsi que les roses porcelaines, les orchidées, les anthuriums, les alpinias, etc
    bref, lors d'un prochain voyage tu pourras mettre à jour toutes ces infos de visu en Guadeloupe !
    comme on dit ici : "kimbé e a un ot soleil"

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mickael,

    C'est pas bien de surfer sur le net pendant les heures de boulot. bon, tu es excusé pour la consultation de mon blog...
    Merci pour ton aide dans l'identification des photos.

    Bonjour Soisick,

    Je ne connais pas encore Les Canaries. Je suppose qu'il y a quelques belles randos à faire sur les différents volcans de l'archipel. Je pense qu'un jour prochain j'irai y trainer mes brodequins.

    Bonjour Corinne,

    Si je comprends bien, il va falloir que je mette quand même à la voile pour me rendre en Guadeloupe via les canaries ...
    Merci pour lesommentaires sur les photos.

    RépondreSupprimer