dimanche 22 mai 2011

San Augustin

Me voici maintenant à San Augustin, autre site pré-colombien important.

Je continue demain ma route vers Popayan avec un passage prévu à environ 3200 mètres d'altitude sur une route de terre. Et avec la pluie du jour, ca risque d'être un peu boueux...
La colombie est traversée par trois chaines de montagnes orienté nord-sud. Les routes principales sont le long des vallées qui se trouvent entre ces chaines. Dès que l'on passe d'une vallée à une autre, ca devient compliqué.
Ensuite ce sera la panaméricaine en direction de Quito.

Quelques statues anthropomorphes ou zoomorphes






Quelques fleurs dont je n'ai pas les noms




Bananes roses


Mariposas




4 commentaires:

  1. superbes, les papillons.Par contre, on se demande quel engrais ils utilisent en Colombie pour faire pousser des bananes roses!!!

    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d'un blogueur de passage mais qui suit attentivement l'aventure.
    Mon expérience se limite à un tour d'Europe à vélo, mais la traversée de l'Amérique du sud vers le nord me tente, et je puise dans ce blog de nombreuses infos pour un projet futur.

    Que l'Amérique semble grande par rapport à notre "petite" Europe ; nos montagnes ressemblent à des collines par rapport à celles qu'il vous reste à franchir.

    Vous faites en tout cas preuve d'un courage et d'une détermination qui forcent l'admiration.

    Bonne continuation,
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie,

    Sans doute la meme que pour les éléphants...

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sébastien,

    Un tour d'Europe, c'est une belle expérience aussi.

    Oui, l'Amérique est grande et les paysages sont souvent grandioses. Par contre il n'y a pas la richesse et la varieté de notre "petite Europe".

    Je te souhaite de pouvoir concrétiser ton projet de voyage en Amérique.

    Amicalement

    Alain

    RépondreSupprimer