mardi 19 avril 2011

Cartagena de Indias

Après une petite croisière dans les caraibes me voici arrivé en Colombie. Je suis maintenant pret pour la dernière partie du voyage qui devrait m'emmener jusqu'en Patagonie.

Bon je dois avouer, que je n'ai pas vraiment le pied marin et qu'on s'ennuie assez rapidement a bord.
Je pense que ma carrière dans la marine à voile va s'arreter là.
Je ne serai jamais le capitaine Cregg et je vais donc me contenter de continuer à hanter les salles de cinémas. (Ne cherchez pas, c'est un message personnel) .

Cartagena de Indias était le principal port d'Amérique du sud pendant la conquista espagnole.
En raison de son importance stratégique elle était fortifiée et toute la baie constellée de forts.
Aujourdhui, c'est une ville d'un million d'habitants, métissée; nous sommes encore dans les caraibes.
C'est une villes très touristique avec un des plus beau centre historique d'amérique du sud.


Une derniere image de Panama. Ca change des cubes ridicules qui parsèment les villes francaises depuis quelques décennies!!!
Je pense en particulier à ma bonne ville d'Angers.

Inevitable: Le faneux canal de Panama. Pour info, un nouveau canal est en cours de réalisation. Il devrait permettre à des bateaux de plus fort gabarit de passer.





Bord de mer (Caraibe)



Le voilier a bord duquel je suis passé du Panama en Colombie (5 jours de mer)



Le bicycle emballé comme le pont neuf par christo




Petite escale. J'ai l'impression que je vais faire des envieux...



J'en ai fait le tour pour me dégourdir les jambes ...




Cartagena de Indias la ville nouvelle



Les fortifications



Palais de l'inquisition



Une rue


Vue depuis les fortifications



En plus les colombiens roulent dans de jolies voitures !!!



10 commentaires:

  1. Alors là même pas mal.......... c'est bien ce que je disais les caraïbes c'est surfait..... une mer turquoise, des palmiers, une eau chaude, le soleil, .... mouais bof.... ils font même pas du caramel au beurre salé alors c'est pour dire.....

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue, je me verrais assez sur ce petit bout de paradis a flémarder et me baigner. mais bon ....je me contenterais de Saint Jean de mont!!!

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie,
    tu te dis que c'est pareil; Il y a de l'eau, du sable et des arbres ...

    Virginie,
    S'ils ne font pas un caramel au beurre salé, ils font un genre de caramel a base de lait et de cannelle qui a mon avis le vaut.

    RépondreSupprimer
  4. Si même là bas ils ont du caramel au beurre "presque" salé alors je fais mon sac de suite!!bon trêve de plaisanterie pendant que certains écument les mers et les terres y'en a qui bossent...en tout cas le vivre par procuration c'est dejà pas mal alors j'imagine en vrai...
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là, faut pas chatouiller un breton sur le caramel au beurre salé! Tu veux la guerre. Question saint jean de monts, j'en connais un rayon et je n’ai jamais vu d'arbres comme ça sur la plage, sauf une fois. on appelle ça une grume de bois exotique... tombée d'un cargo.
    Te voila en Amérique du sud. Benvenidos... nous aurions pu vivre en Colombie, on avait les mêmes voitures. Pourtant, à la TV, ils nous montrent des grosses voitures avec vitres fumées, blindées. Il parait qu'elles sont a de grandes actrices de cinéma qui ont joué de grands rôles. c'est des héroïnes, ils disent, qui se prennent pour marie jeanne. Il parait aussi qu'ils ont un coca très spécial en Colombie.... Bon, les bretons en font bien un!
    C'était un coucou de radio mogettes avec une dédicace pour Marlène.... et moi je n’oublie pas de signer, lol...

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ta carte postale... du Mexique!!!!!elle est arrivée ce matin.
    BISOUS
    LES LAUNAY

    RépondreSupprimer
  7. Noemie,

    Un jour, on m'a dit qu'il fallait laisser la place aux jeunes. Alors, comme j'avais le sentiment de ne plus etre vraiment jeune, j'ai laissé ma place.

    Les Launay,

    A propos des cartes postale.
    Un ancien president de la république disait qu'il fallait laisser du temps au temps. Visiblement la poste Mexicaine et/ ou la francaise ,laissons planer le doute (j'aime bien observer les doutes planer), on fait leurs, ce principe.

    Michel,

    J'aime bien chatouiller les bretons. En principe ils ont la tête près du bonnet et ne tardent pas à réagir ...
    Je crois que je vais avoir des ennuis...

    T'aurais pas forcé un peu sur le noah en mangeant ta soupe aux crucifères. Attention tout de même à ne pas te faire une luxation du cortex...

    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta sortie voilier ! Tu as pu comme cela te reposer les jambes et les méninges car ton voyage c'est quand même un peu la tête et les jambes. Attention à la Colombie car Gourichon çà rime pas avec Bettancourt ! Bon macadam et bons paysages de rêve... Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  9. Par contre, c´est l´estomac qui n´a pas trop apprécié.
    Concernant, La colombie, j´ai rencontré des francais vivant au Venezuela, qui venaient passer quelques jours en Colombie pour etre un peu tranquille. Visiblement la bas la situation y est bien pire.Comme quoi le sentiment d´insécurité est relatif.

    RépondreSupprimer