vendredi 12 novembre 2010

San Francisco

Ça fait plaisir de résider quelques jours dans une ville . Je n'en avais pas vu depuis Vancouver.
J'avais bien sur traverser quelques zones urbaines, espèces de centre commerciaux interminables.Et Las Vegas, mais est ce vraiment une ville ?
En tout cas, l'occasion de visiter quelques musées, principalement de peinture, et expositions : peinture japonaise, Cartier-Bresson ...L'occasion aussi de reconstituer le stock de bouquin. San Francisco possède la seule librairie francophone de l'ouest des USA.
J'ai pu aussi trouver de la presse française. Ça c'est un truc qui me manque un peu. Le sites d'info n'arrive a remplacer la presse écrite a mon avis.

Quelques vues de San Francisco








Comme quoi les animaux sont capables de s'adapter au contexte .....




4 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de suivre ton aventure ! Accompagnés de magnifiques photos, tes récits sont passionnants. Bizou. Maxime

    RépondreSupprimer
  2. Comme je ne suis pas sur d'avoir bien envoyé mon commentaire je recommence,donc merci encore pour tes photos et tout ce que tu nous fais découvrir Régulièrement les copains me demandent des nouvelles enfin je crois que le coup du rapt sur la grand route avec les cowboys a bien fait rire (plus que pour toi je pense).Peut être une bonne idée de taxi
    Pour nous tout va bien, bonne continuation avec j'espère le soleil et le chaud car à Angers c'est le début des mois moins sympas pour les balades (on a eu une bonne année de champignonsmalgré le manque d'eau)
    bisous des Cassin

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Cassin

    C'est pas gentil de rire a mes dépens.
    Oui, j'ai conseillé cette idée du taxi a un autre cycliste.
    Le paradoxe est que la route cyclable que j'ai emprunte aujourd'hui passait par l'autoroute. et apparemment ça ne posait pas de problème.
    Je ne cherche plus a comprendre. Leur logique et la mienne semblent incompatible.
    Maintenant j'attends de me faire klaxonner pour savoir si j'ai le droit ou pas d'être sur la route.

    Pour la météo depuis que je suis sur la cote, j'ai droit au soleil avec des températures agréables en journée et fraîches la nuit

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alain.
    Je compreznd bien que tu aimarais que l'ont fasse des commentaires sur tes photo, mais vois-tu elles me laissent bouche bé..... C'est impressionnant ton histoire, je m'attendais à tout sauf tout ce que tu nous montre, que tu nous raconte comme si tu nous lisait une histoire que tu as vécue et ou tu aurais noté minutieusement les moindres détails.
    Tu m'imprssionne de plus en plus Alain
    Aci il pleut, il fait froid, l'hiver est en avance ce qui fait que le printemps sera aussi en avance
    Abientôt.
    Alex.

    RépondreSupprimer