mardi 9 novembre 2010

Ramassé par la patrouille

Il fallait bien que ça finisse par m'arriver.

Aujourd'hui je me suis fait ramassé par la patrouille.
Je roulais sur une route a forte circulation.La police m'a fait m'arrêter et m'a fait comprendre que c'était trop dangereux pour moi de circuler sur cette route.
Ils m'ont donc embarqué avec le vélo jusqu'à la ville ou je pensais faire étape
J'ai eu droit a la fouille a corps , main sur la tete jambe écartées. Comme dans les mauvaises séries américaines.
Et je me suis retrouvé derrière le grillage dans la bagnole.
J'ai pas eu les menottes tout de même.
Le policier a été bien sur très correct, mais ça fout un choc quand même ...

Et le meilleur pour la fin: vous savez pourquoi j'ai été intercepté?
Parce que des "z'honnêtes gens" ont appelé la police".
J'aime pas ce genre de "z'honnêtes gens" ...
Encore un endroit ou il y a peu de risque que je vienne m'installer....
Au moins en amérique latine,pas de risque que ce genre de truc m'arrive ...

Bon maintenant que j'ai passé ma colère, quelques vues du parc Yosemite ou j'ai croisé plein de gens sympa et serviables comme partout aux USA.

Pour info, j'ai mis a jour l'itinéraire jusqu'a San Francisco.





Je pense qu'il s'agit Hericium erinaceus. Mais avec la couleur saumon, me surprend un peu.
Quelqu,un peut il confirmer ou infirmer ?
Sur Quercus

11 commentaires:

  1. je le crois pas... t'as fait un tour dans la voiture de Starsky et Hutch (la, la, la, la, la, ...) ?
    prends garde à toi quand même
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. 1m89 chez les cowboys, t'es passé pour un Dalton... mais on dira pas lequel!!! pour starsky et hutch, t'as pas la tete d'huggy les bons tuyaux!!!
    je comprends que ça fasse peur! pourtant chez eux le chef des shérifs, c'est pas sarko

    RépondreSupprimer
  3. jajaja.... Alors là ils ont fait fort ces Gringos! Effectivement, en amérique Latine, ça n'aura rien à voir : et d'un ils te feront payer la "mordida" (bakchich local) et de deux, ils feront la saisie de ton vélo couché pour position suspecte!! jaja
    Quelle idée aussi de prendre des routes rapides, pourquoi ne pas prendre que des chemins de terre dans la montagne??? je ne comprends pas :-)
    Viens vite nous voir ici, au chaud!
    Cuidate mucho.
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Pour, l'amérique latine, ce que je laissais entendre, c'est que ca m'étonnerais qu'un quidam perde son temps a prévenir la police, qu'un zigoto fait du vélo sur une route inadaptée.c'est pas leurs oignons ...
    En plus, comme tout le monde est armé dans ce pays, des qu'un policier interpelle quelqu'un, il a tellement la trouille, que ca explique ce délire pour si peu.Et en plus chaque flic bosse en solo, pas par 3 ou 4 comme en France.
    Y pourrait s'en inspirer sarkozy pour réduire les effectifs de fonctionnaires ....

    RépondreSupprimer
  5. Et tu n'as pas pu immortaliser le moment??? c'est dommage quand même! On aurait sans doute tous aimé te voir dans la voiture de police pris en flagrant délit de....cyclisme sur piste non adéquate! :-)
    A bientôt. La bise
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas bien sur le moment mais vous vous en souviendrez, et en rigolerez sûrement après coup !
    Les gens étaient peut-être juste inquiets de vous voir sur le bord d'une route dangereuse. Ça aurait sûrement été mon cas (mais de là à appeler la police...)

    Bonne route en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Oui,j'en rigole déjà.
    Je me disais que desormais lorsque j'aurai besoin d'un taxi gratos, j'irai faire un tour sur l'autoroute et je n'aurai qu'a attendre la patrouille afin qu'elle m'emmene a destination.
    Cela dit depuis 2 jours que je suis a San Francisco, ou les gens semblent un peu moins formatés, je trouve l'atmosphere plus respirable.
    Le probleme est qu'aux USA comme au Canada, vu le peu de choix de routes, inevitablement on doit emprunter des routes a grande circulation.
    Ce qui ne semble poser aucun probleme excepté pour la californie.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas osé demandé au policier de me prendre en photo ...
    D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il ait eu de grande dispositions pour la plaisanterie.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alain--Lire tes commentaires suivre ta route voir les photos, mon ami si tu ne nous sort pas un bouquin avec ça. Jea Mornand vient de nous lire un courrier de ta part + la rigolade (pour nous ) de ta mésaventure avrc la police des USA nous a fait passer un moment bien sympa à l'arboretum ça tombe bien nos champignons commencent à décroitre,nous allons pouvoir soufler. Tiens j'y pensais plus mais tu sais la tournée que nous faisions ensemble àChandelais poue l'expo. cette fois j'étais tout seul et..crevé.Allez bonne covtinuation Alain. a bientôt. Amitiés. Alexandre

    RépondreSupprimer
  10. Alexandre,

    Au lieu de rire de mes mesaventures, vous feriez mieux de m'aider a determiner mon Heicium...

    Comment c'est passée l'expo de le Meignane ?

    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  11. Cet après midi,nous regardons tes photos aves Agnès, Bernard etLoïc qui ont eu la surprise de te voir avec la police . Eux aussi trouvent qu'ils manque la photo. Pour la Californie et les Canyons ils retouvent les paysages qu'ils ont découverts il y a plus de 10 ans .Comme toi ils trouvent Bryce Canyon le plus beau. tout le diaporama est beau.
    Grosses Bises de tous et Bernard pense te voir revenir en tandem . Bonnes continuations.
    Loïc, Agnès, Bernard, Madeleine et Charles

    RépondreSupprimer