jeudi 18 novembre 2010

Californie

Je suis un peu surpris que mon dernier message sur San Francisco n'ait suscité aucune réaction, je vous joins quelques photos plus symboliques de la ville.

Depuis, je suis passe par Monterey (Californie je précise). Ville qui servit de cadre a Steinbeck pour deux de ses romans : "Tortilla flat" et "rue de la sardine".Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de les lire.

Je suis maintenant en direction de la cité des Anges que je devrait atteindre en fin de semaine.


Golden Bridge







Monterey Cannery row


Quelques Photos de l'aquarium du a Mr Packard.Le "P" de la société d'informatique HP






Pélicans le long de la péninsule de Monterey


Éléphants de mer


On se croirait un 15 Août aux Sables d'Olonne !!!!

8 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils de lecture.
    Tes photos des canyons m'ont fait tellement envie que j'ai acheté un bouquin plein de photos, histoire de préparer un séjour pour notre retraite...
    Tes touristes des Sables sont bien gris et bien gras ! en tous cas cela m'a fait bien rire ! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. désolés d'avoir décroché un peu. Moi aussi cela m'a bien fait rire les Sables un 15 août, super.
    Tes photos sont superbes, nous attendons la suite, tu as le bonjour des parents.
    Bises Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'ai repris tout ce que tu as fait depuis ces quelques semaines. Bravo encore pour tu ce que tu fais. Surpris de voir les habitants du 15 août aux EU en Californie. J'associais ce type d'animal au climat froid et non pas au climat méditerranéen . Je vois que le côté business, kitch et artificiel du modèle américain te laisse de glace mais que le coté pionnier que tu découvre à travers les grands espaces américains ne te laisse pas indifférent ce qui est bien au final les deux facettes de l'Amérique celle du Nord évidemment. je suis content pour toi que tu découvre l'autre versant et ses autres valeurs dans ce sud de l'Amérique qui t'attend. Arriva arriva les sombreros. Continues à nous faire rêver par ton reportage photo de très grand reporter. A plus tard. Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir fait quelques saisons à St Jean de Monts c'est vrai que je leur trouve un air de ressemblance avec certains touristes....quant à San Francisco je l'inscris sur ma liste des villes à faire...Ca a l'air de valoir le coup! Le Golden Gate il parait qu'il est la plupart du temps la tête dans les nuages mais là c'est grand ciel bleu...
    Bonne continuation...A+

    RépondreSupprimer
  5. effectivement c'est le San Fransisco que nous avons en tête... Quant aux éléphants de Mer, moi personnellement je vais jamais sur la plage des Sables d'Olonne alors je ne me sens pas visée...... virginie de quimper

    RépondreSupprimer
  6. il est vrai que j'avais plus les yeux rivés sur port au prince que sur san francisco..... et pis d'abord, y'a pas la photo de la maison bleue! béa est déçue... quand aux éléphants de mer, béa et moi, on se retrouve bien sur la photo...NUMERO 1!!! au fait y'a un gars de jallais en ce moment à L.A. à l'université d'Irvine... bizous et bonne route

    RépondreSupprimer
  7. Salut a tous,

    J'ai choisi la plage des sables parce que je ne connais personne qui y ait ses habitudes, comme cela j'espère n'avoir blessé personne.

    L'époque de la maison bleue fait helas partie du passé. Maintenant ca ressemble plutot a un grand Bobo land.Ca reste une ville très agréable tout de meme.

    Noémie, c'est vrai que San Francisco est souvent dans la brume, mais j'ai eu la chance d'avoir 3 jours de soleil. Par contre mainteannt que je suis a Santa Barbara, j'ai droit a la grisaille.Et pour mieux connaitre San Francisco demande a ton père, il connait les chansons sur San Francisco ...

    Michel, sur la photo Numero 1, il s'agit de deux males qui se confronte pour avoir le privilege de bénéficier du Harem ...

    Pierre-yves,
    En fait, en Californie, on a deja un avant gout de l'amerique du sud. Dans les zones rurales, c'est presque exclusivement des latinos qui travaillent.
    Mais il est vrai que la confrontation des 2 amériques sera intéressante.
    Aux Usa, les gens ont une peur bleue du Mexique. Des que je dis que me rends au Mexique, ils ne peuvent s'empecher de m'annoncer les pires dangers. Il est vrai que la frontière et certaines zones sont devenues dangereuses en raison du trafic de drogue.

    Sophie, n'attends pas la retraite, car en ce moment, la retraite c'est un peu comme la ligne d'horizon, elle s'éloigne au fur et a mesure qu'on avance.
    En tout cas, moi, je profite bien de mon accompte de retraite

    Bises a tous

    RépondreSupprimer
  8. Concernant nos côtes vendéennes, on retrouve effectivement des similitudes. Sauf au niveau des couleurs : nos touristes sont plus rouges !!!!
    Pour ce qui est de San Francisco, je vois que tout le monde n’a pas les mêmes références :
    Pour nous c’est Michael Douglas dans « les rues de San Francisco ».
    Les Launays

    RépondreSupprimer