mercredi 24 novembre 2010

Los Angeles

Los Angeles, a ma grande surprise est une ville assez agréable, très aérée avec beaucoup d'arbres et de verdures. Et pour ceux qui apprécient comme moi l'architecture moderne et contemporaine, pas mal de bâtiments intéressants a voir.

En plus il y a d'excellents musées de peintures (européenne : Rembrandt, Van Goyen, Van Ruysdael, Titien, Raphael Greco, Van Gogh,Matisse,Monet, Manet,Degas, Cezanne,Kandinsky,Klee ...) et d'art asiatique (japonais et coréen) principalement.

J'y ai donc passé trois jours très agréables.
Seul inconvénient la ville étant vaste, on perd énormément de temps dans les trajets. Mais bon les transports publics sont efficaces et assez bon marche.

Je ne peux pas parler de Los Angeles sans évoquer deux écrivains que j'aime particulierement: John Fante (Bandini, Demande a la poussiere...) et Charles Bukowski (Les comptes de la folie ordinaire, au sud de nulle part ...)

Vue générale


Quelques bâtiments art-deco




Musée Norton Simon : Architecte Franck Gehry


Walt Disney Concert Hall : Architecte Franck Gehry
Vous aurez compris que j'apprécie particulièrement cet architecte. C'est lui qui a aussi réalisé le musée Guggenheim de Bilbao


Getty center


Il fallait bien que j'y aille.

Un cinoche qui change de nos hangars a cinéma; j'ai nomme les multiplexes



6 commentaires:

  1. Pas trop moche la ville et le cinoche
    Romain

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain,
    Que de plaisirs à te savoir heureux. Je te suis dans ton périple. Merci pour ton rève.
    Fais gaffe de ne pas te faire embaucher par la post office comme Charles!!! "Don't try"
    A bientôt.
    PLeo

    RépondreSupprimer
  3. los angeles est aussi la ville de magic johnson qui a fait les beaux jours des Lakers

    RépondreSupprimer
  4. Salut Philippe,

    Merci pour tes commentaires, par contre je ne comprends pas l'histoire de la past office.
    Peux tu m'expliquer stp ?

    A+

    RépondreSupprimer
  5. Michel,

    Il n'y a pas que le basket dans la vie.
    Par contre j'ai parfois l'occasion de voir la tele (quand je vais au motel), et j'ai vu plusieurs fois des matchs avec les lakers. Il ont un joueur qui m'impressionne; Bryant> Connais tu ?

    A+

    RépondreSupprimer
  6. Kobe Bryant ! Excellent joueur, numéro 24 des Lakers ! L'un des meilleurs joueurs du championnat !

    RépondreSupprimer