jeudi 24 août 2017

Nord de Honshu

Je "profite " d'une journée de forte pluie et de l'arrêt forcé pour publier un nouveau message.

Petite anecdote de voyageur:

Il y a 2 jours, j'avais trouvé un coin super pour dormir dans un parc d'hirosaki. En pleine nuit je fus réveillé par une vive lumière. C'était la torche d'un type en uniforme. Et il était volubile. Évidemment je ne comprenais rien. J'ai fait ma tête d'ahuri (je n'ai pas besoin de me forcer) et me suis mis à parler en français.  Au bout d' un moment il est parti. Je me suis recouché.  Quelques minutes plus tard,  il est revenu avec un collègue. Il parlait toujours autant. Là j'ai fait semblant de dormir. Son collègue a dit 2 mots (j'imagine du genre " laisse tomber "). Et ils sont partis...
C'était les gardiens du parc qui faisaient des rondes de nuit.


Site archéologique  de sannai maruyama à Aomori
Reconstitution d'habitat (env. 5000 ans)



Maisons anciennes à Hirosaki



Cryptomeria du Japon. Pour ceux qui veulent en voir, il y en a au jardins des plantes de Nantes.


Parc du château de Hirosaki





Lacs Juniko dans le parc shirakami



Quelques vues du bord de mer



Séchage de poissons


Exemples de vannerie pour mon paternel.


2 commentaires:

  1. salut
    tes photos sont superbes.arrive s tu à découvrir faciement la culture japonaise malgré la barrière de la langue?
    meri pour ta carte
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut, dans les musées et les sites, il y a souvent de la documentation en anglais. Et il y a quand même des japonais qui parlent anglais. Sinon j'avais lu quelques livres sur l'histoire du japon et sur l'art japonais.
    J'ai aussi lu pas mal de romanciers japonais et connais un peu le cinéma japonais.

    Bises

    RépondreSupprimer