samedi 2 septembre 2017

Pays rêvé - Pays réel

Lorsqu' on decide de  visiter un pays qui nous fait rêver depuis longtemps,  on a toujours la crainte de la déception.
C'était le cas pour ma part concernant le Japon.

Et-bien, je dois avouer que je ne suis pas déçu.  Je prends plaisir a me promener dans la campagne,  dans les parcs et jardins.

Le seul bémol est, étant donné la densité de population sur de petites portions de territoire , qu'il faille traverser d'énormes zones urbaines . Et là le sens esthétique japonais c'est évaporé. C'est aussi moche que dans toutes les villes du monde.
Il faudrait d'ailleurs s'interroger sur le fait de dépenser des sommes importantes pour restaurer et entretenir nos monuments et de les entourer d'autant de laideur.

Lac Towada-ko




Lac Tazawa-ko



Quartier des samouraïs de Kakunodate






Moulin à eau près de Tono


Rizières

Exemple d'architecture rurale


Temple près  de Tono


Pagode 



Jardin motsu-ji à  Hirazimu




Autre exemple d'architecture rurale.


Le plaisir de la table. Merci à  Yoshitaka.


 Jolie amanite ressemble à  l'Amanite de césars. Je pense qu'il s'agit d'Amanita hemibapha




5 commentaires:

  1. Surtout les fils électriques partout....

    RépondreSupprimer
  2. Exact, mais là je pense qu' il y a une raison technique. Avec les tremblements de terre reguliers, il est difficile d'enterrer kes reseaux.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, le plaisir a l air d être au rendez vous!
    Merci pour ce partage. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. coucou.... mon frangin. tu t'éclates au pays du soleil levant, c'est génial...... au fait c'est ou le pays du soleil couchant??? merci pour tes photos, je me régale. enfin je suis un peu jaloux. les jardins japonais m'ont toujours attiré. mais je n'ai jamais pu en faire.... ne serait ce que quelques beaux érables bien taillés... fait moi rêver!!!! j'attend toujours le reportage sur les WC nippons.......
    ici tout va bien. bisous. sayonara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est le Maghreb... du moins pour les égyptiens.

      Si les jardins japonais t' attirent, à défaut de te rendre au Japon il existe un parc oriental dans l'ouest de la France à proximité de la ville de cholet. A maulevrier exactement ...
      Profites en c'est bientôt l'automne.

      Bises.

      Supprimer