vendredi 4 août 2017

Hokkaido

Après une journée de mer je suis arrivé à Otaru dans l'île d'Hokkaido.

C'est l'île la plus au nord de l'archipel nippon. (pour ceux qui n'étaient pas attentifs en cours de géographie).

Loin de la vie trépidante qu' on imagine au Japon, c'est une île tranquille avec des villages de pêcheurs sur la côte et agricole dans les terres.

En plus contrairement aux idées reçues, les gens sont cordiaux et accueillant et engagent facilement la conversation.

Et d' un point de vue pratique, ce n'est pas un pays spécialement onéreux. C'est comparable à la france.

Ports de pêche



Séchage des algues


Point Nord du Japon



Déjeuner du jour


Exemples de bivouac


Bivouac dans le moulin



Panneau de direction; pas besoin de GPS...


Ça change de motor-homes nord- américains.

Pour la forme...



12 commentaires:

  1. Salut Alain, ravi de voir que ton voyage avance comme prévu.
    Super photos, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Loin du typhon alors....quant à ce moulin...tu ne serais pas aux pays bas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas qu'il y avait un typhon au Japon.

      Ici c'est plutôt calme. C'est pour ça que j'avais choisi de commencer par Hokkaido.

      Oui, j'avais gardé la photo en réserve depuis mon passage aux Pays-Bas...

      Supprimer
  3. Et donc parlons sérieusement...à quand un reportage sur les toilettes du Japon....

    RépondreSupprimer
  4. Ça va venir, mais je dois d'abord améliorer mes connaissances sur le sujet ...

    RépondreSupprimer
  5. coucou. le pays du soleil levant semble plein de belles choses..... pour la nourriture, parait que c'est moyen!!!! y'en a qui disent que c'est nippon ni mauvais. (ok je sors!). pour le reste, fais attention, tu es pile entre les deux plus grands cons du monde en ce moment!!! bizzzz et bonne route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fatigues ... il va être temps de prendre des vacances...
      En principe ceux qui aboient le plus ne sont pas forcément les plus féroces. Espérons...

      Supprimer
  6. Je recommande la fondue japonaise mais un peu chère attention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je me nourris plutôt de plats basiques et consistants type ramen. Mes points d'arrêt privilégiés sont les 7 eleven et autres lawson...

      Supprimer
  7. En regardant à nouveau tes photos ci-dessus, quel est donc ce beau bateau ? ferry? pêche? ou autre?
    Au plaisir de découvrir de nouvelles photos du Japon
    Bises

    RépondreSupprimer