dimanche 20 août 2017

Hokkaido suite et fin

Après 3 semaines passé à Hokkaido, me voici arrivé à Honshu.

L'île d'Hokkaido qui représente 20% du territoire mais 5% de la population est encore assez rurale et possède encore pas de territoires assez sauvages.
Pour info il y a encore des ours sur l'île.


Journée de randonnée en montagne où malgré les nuages,  j'ai ou profiter se la vue. Alt :env. 2000 m.






Rizières dans le centre d'Hokkaido
 


Nigo's grin...


Sapporo


By night



Il existe auss une vraie ville souterraine avec ses rues.


Fête  avec musique et danse


Pour ceux qui croient à la modernité du Japon...
Pour les plus jeunes, il s' agît d'une cabine téléphonique.


Le ciel se dégage enfin




Quelques champignons



Marché au poisson d'Hokadate



Costume ainou les ainous peuplaient le Japon avant les japonais.  Ils ont reculé progressivement vers le nord. Avant d'être assimilés à partir du 19 ème siècle.


4 commentaires:

  1. Salut Alain
    Tu nous donnes à voir le Japon de l'intérieur. C'est chouette. On te suit de près (façon de parler) :)
    As-tu appris quelques mots en japonais?
    Bonne continuation
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie,
      Juste les mots de base: konniechiwa , sayonara , arigato, sumimasen ....

      Pour le moment le nord du pays correspond au Japon que je souhaitais découvrir.

      Supprimer
  2. Coucou!
    Tu as l'air de te plaire au Japon et c'est tant mieux! La température est supportable? Jolies montagnes enneigées. La vie souterraine est dans un objectif précis? Trop de moustiques ? Sent les fleurs pour moi, je te souhaite une bonne visite japonaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clara, oui je m'y plais. La ville souterraine, c'est pour l'hiver. Il y fait froid et il y tombe beaucoup de neige.
      A Hokkaido il ne faisait pas trop chaud, mais depuis que je suis arrivé à Honshu il y fait chaud et humide. C'est quasiment tropical.

      Bises

      Supprimer