mardi 15 août 2017

A l'abri des typhons mais pas de la pluie

Si à Hokkaido,  j'echappe aux typhons, la pluie par contre est bien présente.
Et ce n'est pas le fait d'être mouillé qui est le plus gênant,  mais la frustration d'être privé de la vue de certains paysages en raison de la couche nuageuse. 



Sous-bois


Pas mal d'agriculture à Hokkaido: céréales, maïs, élevage...


Lac dans le parc de shiretoko



Enfin une éclaircie


Lac dans le parc d'Akan



Nous sommes en region volcanique. Beaucoup de sources chaudes (onsen) et autres .

Emission de souffre du volcan io-zan



Boues bouillonnantes



Qui dit humidité dit champignons
Pas mal de russules et de lactaires que je ne me risquerai pas à nommer même si pas mal d'espèce ressemblent à celles qu'on voit en France.




Quelques fleurs.





Chambre d'hôtel de style japonais


Votre serviteur en tenue...


6 commentaires:

  1. Super photos, vivement que le ciel s'éclaircisse. Merci pour le partage à nouveau.
    Profites bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kevin,
      Depuis que je suis au Japon, je prends mon temps et profite du pays qui est tel que je me l'imaginais.
      Alain

      Supprimer
  2. Dommage pour la pluie et bon courage.merci pour les photos c'est toujours super de suivre le périple.bonne continuation.stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie, pour le moment il ne fait pas froid. La pluie reste donc supportable.
      Alain

      Supprimer
  3. Contents de te voir en photo
    Un petit coucou lors d'un passage dans notre logement de Saint Victor.
    Nous sommes heureux de prendre de tes nouvelles. Le Japon semble plein de promesses et tu dois vraiment être dépaysé.
    Ici l'été est pourri et il fait souvent froid. Alors nous mangeons et engraissons.
    Quel est le programme pour le mois à venir ?
    Les japonnais vivent-ils à l'ère bouddhique comme en Thaïlande ? En quelle année es-tu là-bas ? Communiques-tu en anglais ?
    Nous essayerons de te lire dès que possible.
    Georges et Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non, a priori ils utilisent le même calendrier que nous.
      Oui, je communique en anglais. Il y a pas mal de personnes qui parlent anglais. Je croise aussi des français de temps en temps.
      Pour le mois à venir je continue vers le sud de Honshu. Je n' ai pas de programme précis. Je pense rester au Japon jusqu' à fin octobre et après me rendre en Corée du Sud. Pour la suite je n'ai pas encore décidé; Taiwan me renre bien.

      Alain

      Supprimer