vendredi 9 décembre 2011

Puerto montt

Me voici arrivé aux portes de la Patagonie.
Demain, après troisjours de repos, je reprendrai la route pour l'île de Chiloe. Ce sera ensuite la Carretera australe qui me mènera 1000 km plus au sud à Villa O'higgins, qui est à la fin de cette route. Après je repasserai en Argentine pour continuer au sud.


Colonne basaltique d'un ancien volcan

Paysage de cendres autour du volcan Puyehue.

Nuage de cendres issu du volcan

Ça y est me voici rendu dans les quarantième. En espèrant qu'ils ne rugirons pas trop...

Une petite bêbête toute velue traversant la route

Un lac en passant
Volcan Osorno, plus tranquille

Le même au couchant

Mon logement d'un soir. La maison a du subir plusieurs tremblements de terre. Tout y est penché...

4 commentaires:

  1. Bonjour Alain
    A travers tes photos et commentaires, nous recherchons sur Internet les régions et villes que tu traverses et là nous découvrons d'autres photos et commentaires des autres aventuriers partis à la découverte de ce pays à pieds, en vélo,en voiture ou en bus. Nous avons regardé Puerto montt,l'île Chiloë, ville o'Higgins.
    Très curieuse cette carretera australe par sa longueur et entrecoupée de routes et de pistes.
    Si tu t'attends à de forts vents, ici aussi nous avons des tempêtes venant de l'ouest.
    Bonne route même si la chaussée est moyenne!
    A plus
    Tes parents

    RépondreSupprimer
  2. des cendres, des cendres.... y'a que ça qui t'interesse! bon c'est vrai que pour mon thé, mon thé, faut aller voir les british. et apres, tu vas nous dire que tu as fait une eruption cutanée parce que t'as caressé la petite bebette velue qui est appelé à regner!!! allez, garde le cap.... mais pas la bonne esperance, mister Horn.
    c'était les mauvaise vannes de ton frere!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mes chers parents,

    En effet à travers tous les sites de voyageurs, on se rend compte que beaucoup de gens voyagent.
    Depuis le début de ce voyage, je suis surpris par le nombre de gens que je rencontre qui sont en route pour plusieurs moi ou plusieurs années.
    Et en particulier, je rencontre beaucoup de français.

    Salut frérot,

    C'est le Kamok pour soigner ton Lumbago qui t'es monté à la tête ?
    Au moins tu n'as pas oublié tout tes poèmes, c'est déjà cela.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou Alain... après facebook, je viens faire un tour sur ton blog : belles photos, belle promenade par internet interposé !! c'est vrai, il y a plein de voyageurs... et nous qui rallongeons chaque année nos voyages, espérons que l'état du monde et de l'europe(climatique et économique).. nous permettront à tous de continuer à voir le reste du monde, mais ne soyons pas pessimistes !! et génial, les vrais oeufs au plat ... amitiés, et au nouvel an, c'est bientot. Marie et Eric

    RépondreSupprimer