samedi 3 décembre 2011

Au sud toujours plus au sud

Me voici de retour en argentine pour une petite incusrsion avant un retour dans 2 jours au Chili.

Je commence à ressentir le changement de climat. Plus fais et surtout pas mal de vent, hélas pour moi orienté sud-ouest.

Après la visiste de Santiago, où je me suis rendu en bus, j'ai repris la route pour le sud. Jusqu'à Temuco le paysage est sans grand intérêt. Beaucoup de vignes et de vergers, ce qui ne donnent pas de paysages très passionnant.

Santiago, qui est une ville plutôt agréable avec pas mal de parcs, ne présente pas un très grand intérêt.

Une dernière vue de Valparaiso sous le soleil

Santiago La Moneda.
C'est le palais présidentiel où un autre 11 Septembre (1973), Salvador Allende, s'est suicidé suite au Putsh de Pinochet et ses sbires. Pinochet lui, en général courageux est mort dans son lit comme la plupart des valeureux généraux...
Seul le juge Garzón, en lançant un mandat d'arrêt après lui, a réussi à troubler sa paisible retaite.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Salvador Allende, je vous invite à voir le filme de patricio Guzman intitulé: Salvador Allende.




Vue du pacifique


La Maison d'Isla negra de Pablo Neruda. Il ètait un grand collectionneur et ses maisons en témoignent.



Coucher de soleil sur le Pacifique


Une petite cascade en cours de route


Volcan Villarica et son panache de fumée


Forêt d'Araucaria. Espèce endémique de cette région (Chili et Argentine). On le rencontre entre 900 et 1600 m. C'est un arbre qu'ont peut observer dans certains jardins publics et chez des particuliers en France.




Une Orchidée dont j'ignore le nom



4 commentaires:

  1. Au sud toujours plus au sud.
    Fais attention frérot.
    Si tu continues tout droit, à un moment, ça va s'inverser.... parce que je voudrais te signaler que..... La terre est ronde! Et vu ou tu es, à un moment, ta boussole va indiquer le nord.
    D’accord, pour faire ça, va falloir monter des flotteurs, mais vu comment tu as réparé ton destrier, ça ne devrait pas te poser de problèmes.
    Allez, bonne route vers la plus belle douche du monde..... Bah oui, Ushuaia. Et à voir les pubs, ça devrait être sympa!
    Bizous des vendéens mariés

    RépondreSupprimer
  2. Salut alain
    Nous voila a villarica, on te talonne. Nous allons visiter le parc huerquehue.
    si tu repasses par pucon, on se verra peut etre.
    Hasta luego

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Alain
    Encore de beaux programmes et de belles visite en perspective,toujours beaucoup de plaisir à te suivre.Continue à nous montrer plain de belles choses
    Bon vent et prends pas trop froid
    remi et martine

    RépondreSupprimer
  4. Salut les vendéens,

    Pour la boussole, je ne l'ai pas encore consultée depuis le départ. Et comme je n'ai pas le truc moderne de positionnement satellitaire, j'avoue que j'y vais un peu au blair. Mais bon je devrais y arriver quand même.
    Va aussi falloir que j'achète des moufles...

    A mon avis, Ushuaia, est un endroit où tu gardes ton ciré même pour prendre ta douche...

    Bises

    Bonjour Virginie et Antoine,

    Je ne pense pas repasser par Pucon mais je file vers Osorno, Villadia et Puerto Montt. Peut-être nous y croiserons nous.
    Hasta luego.

    Bonjour Rémi et Martine,

    Pour le vent je ne me fais pas de souci, je ne devrais pas en manquer. Je crains par contre qu'il ne soit pas toujours très bon...
    Cette partie du voyage risque d'être assez éprouvante, mais je m'attends a y voir de superbes paysages.
    Bises

    RépondreSupprimer