jeudi 15 décembre 2011

Chiloe

Mon séjour dans l'île de Chiloe se termine ce jour. Cet après midi je prends le ferry pour Chaiten.
Ile très verte et vallonnée qui rappelle un peu les paysages irlandais.
Après 2 jours de temps gris et d'un peu de pluie, j'ai eu droit au soleil depuis.

C'est de cette île que venait l'écrivain Patagon Francisco Coloane dont je vous conseille la lecture.

Mon vélo au moment de l'embarquement.

Premier jour avec un temps pluvieux

Exemple de maisons en bois


De même toutes les églises sont en bois

Et le soleil se mit de la partie



4 commentaires:

  1. Coucou Alain,

    Je continue à suivre ton périple avec intérêt, c'est impressionnant tout ce chemin parcouru... quelle température as-tu actuellement ?
    Je rentre juste d'un trop court séjour en Guyane profitant d'un déplacement professionnel de Jean-Jacques et de ses miles A.France.
    J'ai bien noté que tu envisageais de te réaclimater en douceur avec un tour de France outre mer comprise... le rendez-vous est pris quand tu veux, avec plaisir.
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne,

    Le climat de la patagonie chilienne ressemble assez au temps que nous avions en Alaska. Doux et humide. Lorsque le soleil parait il fait plutôt chaud. Environ 25 degrés je pense.Aujourd'hui pluie toute le journée

    Après 200 km de piste, je viens de retrouver le bitume pour quelques jours. Après ce sera à nouveau la piste.

    Gardes moi quelques miles de côté pour mon tour de france outre mer...
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que sur l'île Chiloé tu n'avais pas besoin du kilt irlandais malgré le climat et paysages ressemblants je pense qu'il vaut mieux le short vu la position des pédales,tu aurais surement eu du succès.
    Maintenant que la fin de l'année approche,moi et la famille te souhaitons de bonnes fêtes et bien sur une très bonne année 2012 avec peut être de beaux projets de voyage
    il me reste à te souhaiter de bonnes découvertes dans la fin de ton si beau parcours
    Bises de nous tous

    RépondreSupprimer
  4. Mr Cassin, il faudrait envisager faire une petite révision des modes vestimentaires de notre chère europe. Le kilt est normalement porté par nos amis écossais...

    Joyeux noël à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

    Bises

    RépondreSupprimer