jeudi 22 décembre 2011

Carretera australe

Y aura t'il de la neige à noël? pour paraphraser le titre du beau film de Sandrine Veysset.
Ici il semblerait que oui. Le seul souci, est qu'on est sensé être en été...
Depuis 3 jours changement de temps radical. Après le soleil et les températures agréables, c'est pluie et froid. Heureusement pour l'instant j'ai le vent dans le dos...

J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour ma part, le réveillon pourrait se résumer à une soupe en sachet et un plat de pâtes..

Coucher de soleil pendant la traversée en bateau


Comme vous pouvez le constater je ne suis pas seul.


Fjord sous le soleil

Paysage patagon
Et oui il s'agit de neige fraiche

Les paysages sont évidemment moins intéressants avec ce temps


Le glacier Queulat

Avec ce qui tombe, il y a forcément beaucoup de cascades.

Pour finir une petite fleur.

9 commentaires:

  1. Salut Alain! C est Laura et Loïs qui t ecrivent. Nous n avons pas trouvé ton adresse émail sur ton blog, voici le notre: laura.bohleber@unil.ch Où es-tu en ce moment? Nous faisons qqs jours de pause à coyhaique. Si tu as envie de passer pour un ptt souper de noël demain, on est aux cabanes la estancia près du centre (calle collon).ca serait avec plaisir que l'on partagerai ce moment avec toi!
    Et puis si tu a deja repris la route,on se voit peut etre plus bas au sud! A+ l'ami!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain,

    Bonne année 2012 à toi !

    Pour des paysages comme ceux-là, on est prêt à manger des pâtes tous les jours.

    Bon vent !

    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alain,

    Es-tu sur d'être ou tu penses être!!!!! Peut-être que dans ton sommeil tu es remonté plus au nord sans t'en rendre compte.....d'où ce froid intense. Ici sur Angers pas le moindre petit flocon. Je te souhaite un joyeux Noël. Ha ha les pâtes seront peut-être agrémentées d'une petite sauce maison à base de bons champignons que tu aurais pu mettre de côté ces derniers temps....

    A très bientôt.

    ro²

    RépondreSupprimer
  4. Bon, en fait, hier soir, je n'ai pas mangé de pâtes. Oeufs au plat (des vrais bien jaunes, pas les ersartz qu'on trouve en supermarché)puis Poulet pommes de terre et salade. Ricos comme on dit ici.
    Depuis 3 jours, soleil et remontée du thermomètre. Et bien sur le moral suit la courbe du thermomètre.

    Bonne année 2012 à tous

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin d'être nombreux pour passer un bon réveillon... et puis moi j'aime bien les soupes en sachet (à la tomate !!!)
    A bientôt. Les Thob's

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonnes fêtes à toi aussi ! Profite bien de cette neige et de ces paysages !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Nous venons de voir ce matin que 300 Ha de forêt viennent de bruler en Patagonie, ça semble étrange avec le temps que tu nous décris. J'espère que ça ne ta pas déranger dans ta progression. Pour nous tout va bien, ta soeur est à fond dans la poissonnerie dans ces périodes de fêtes. Nous te souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et essaye d'améliorer ton menu pour le passage en 201.

    A+

    Christophe

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alain,
    V’la mon menu ♪♪♪ Pour 2012 si proche ♪♪♪
    Cocktail de l'amitié
    Suprême de bonne santé
    Gratinée de prospérité
    Plateau d'excellentes nouvelles
    Salade de réussite
    Buche de bonheur
    Et le tout arrosé d’un brin d’aventure.
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année et à bientôt de tes nouvelles.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Un petit message rapide depuis Tortel pour vous souhaiter a tous une heureuse année 2012.
    On parle souvent de village du bout du monde. Ici on a vraiment l'impression d'y etre.

    Concernant les feux, je n'ai rien entendu. Si la cote pacifique est tres pluvieuse, le reste de la patagonie est surtout sec et venteux. Ce qui explique peut etre les incendies. Il peut tonber 3000 mm/an sur la cote et seulement 300 a Chile chico pres de la frontiere argentine.
    Apres la pluie, j'ai donc eu unwe semaine de grand soleil.

    Alain

    RépondreSupprimer