lundi 26 juillet 2010

Péninsule du Kenai

Après quelques jours dans la péninsule du Kenai, me voici, après une journée de ferry arrive a Valdez d'où je vais reprendre la route vers le Canada par l'Alaska Highway.Je vais revenir par la même route que je suis venu. En effet l y a peu de choix de route dans cette région du monde. Je ferai très certainement un petit crochet par le sud de l'Alaka (Haines and Skagway).
La journée sur le ferry a été l'occasion d'observer des baleines et lions de mer malheureusement trop éloignés pour être photographiés.


Vous constaterez sur les photos prise a bord du bateau que le temps est plutôt pluvieux.








Seward dans la péninsule du Kenai.







Dans le denali park. Photo qui m'a été envoyée par Christian et Connie.









2 commentaires:

  1. salut alain
    ça fait plaisir de te voir de temps en temps sur les photos.ça nous change des ours!!!
    ici on suit ton parcours avec toujours autant d'intéret.
    à la maison j'entends beaucoup d'éloges sur la qualité de tes photos.j'envisage d'ailleurs créer un blog pour avoir enfin des compliments sur les miennes.
    les contrées que tu traverses n'ont pas l'air très peuplées.la suite sera sans doute plus motivante .et la météo plus clémente.
    bonne route

    denis

    RépondreSupprimer
  2. Salut Denis,

    Pour avoir droit a des éloges pour les photos, il faut en plus qu'elles proviennent de contrées éloignées.
    Comme vous savez a quoi je ressemble, et que je ne pense pas avoir trop changer, il ne me semble pas nécessaire d'envoyer régulièrement des photos ou je figure. Et pour les photos sur le vélo, je dépends de tiers. Pour info, je suis souvent photographie avec ou sans autorisation.
    C'est vrai que ce n'est pas très peuplé, mais c'est souvent dans ces régions qu'on a les meilleurs contacts avec les gens.

    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer