mercredi 14 juillet 2010

Alaska

Ça y est, je suis arrivé en Alaska depuis quelques jours. après avoir suivi l'Alaska highway jusqu'à Fairbank, je suis maintenant arrive a l'entrée du Denali park. Je n'ai pas pu encore apercevoir le mont Mc Kinley en raison du temps nuageux et pluvieux.

Depuis quelques temps je croise pas mal de cyclistes du monde entier. Beaucoup font la route Alaska-terre de feu.C'est rassurant de constater qu'on est pas le seul cycliste un peu fou ...
J'ai même croise un marcheur qui se rendait de Vancouveur a prudo bay (au bord de l'océan arctique).

Désolé, pas de photos cette fois-ci, je n'arrive pas a utiliser ma carte avec le Pc dont je dispose.

Je continue ma route vers Anchorage et whittier, puis ce sera le ferry pour valdez et le début de la descente vers le sud.

3 commentaires:

  1. Salut,
    Je regarde le tour de france mais je n'arrive pas à te voir(je ne suis pas très surpris je sais que tu es bien au dessus de cela).
    A part ça , je vois que tu avance super bien, ou en es tu par rapport à tes prévisions?
    J'espère que le moral est au beau fixe.
    On est avec toi dans cette aventure.
    Tu vas bientôt attaquerla descente ce sera plus cool.

    Allez pédale

    Ton Beauf

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on regarde les vélos sans te voir mais tu ne passes donc pas a la téloche? Mais bon j' espere que tu vas bien. Tu vas finir pas te faire bouffer par un loup ou un ours a ce rythme.
    bon aller, à plus

    ton filleul

    RépondreSupprimer
  3. Salut a vous,
    Ils n'ont pas voulu de moi pour le tour de france. Apparemment, j'etais en dessous des normes concernant les substances chimiques presentes dans le sang.
    Je ne passe que sur les teles locales.(c'est pas une blague ...)

    Oui j'avance bien. Par rapport au plan initial, je dois avoir 3 semaines d'avance.
    Mais vis a vis des conditions meteo, c'est mieux. Je pense que si je n'avais pas pris d'avance, j'aurais ete trop juste pour le nord des US.
    Au vu de la derniere semaine pluvieuse, j'ai hate d'etre plus au sud afin d'avoir du temps un peu plus sec.
    Je suis tranguille vis a vis des loups, ils ne mangent que de la vinde fraiche, et pas des vieilles carnes!

    RépondreSupprimer