lundi 19 juillet 2010

mckinley

Quelques news depuis l'Alaska.
L'Alaska possède un climat océanique dans sa partie sud.
Ce qui fait qu'il pleut beaucoup. Et pour un cyclo-campeur, cela devient rapidement difficile a vivre. Enfin le moral reste bon.
J'ai eu la chance de voir le mont Mckinley 6194 m (voir photos).En fait les chances de le voir en été sont de l'ordre de 25%. Le reste du temps il est dans les nuages.C'était la raison principale de mon passage par l'alaska.En effet il fait partie des 5 montagnes que je revais de voir.

Je continue ma route vers anchorage et la péninsule du kenai.


Montagnes du parc Denali


Mont Mckinley le matin



Mont Mckinley le soir


Et un ciel nocturne comme seul le grand nord peut offrir (photo prise vers 23h)


Precautions a prendre pour se proteger des ours (Grizzlis)
C'est la sacoche de nourriture qu'il faut accrocher en hauteur

Dans les campings il y a des containers appropries

5 commentaires:

  1. Magnifique !
    Vous avez eu plus de chance que nous ! On est arrivé au Denali il faisait très nuageux, on ne voyait absolument rien. Et ils annoncaient ça pour toute la semaine. Donc on est parti en vitesse vers Anchorage.

    Visiblement on a vraiment loupé quelque chose ! Belles photos et c'était sûrement encore mieux en vrai.

    Bon courage et bonne route !

    Sandra (à Winnipeg)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sandra,

    Pour pouvoir le voir je suis reste trois jours dans le parc avec deux jours de pluie.
    Il y a eu juste 1 heure d'éclaircie le 2eme soir et 2 heures le lendemain matin.
    après a nouveau la pluie.
    Bon voyage en Islande.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alain,

    je ne savais pas que je pouvais écrire un commentaire et cela explique que je ne t'ai pas mis un mot depuis ton départ. Je le fais par l'intermédiaire de l'ordinateur de Pierre-Yves. Je vois que cela se passe bien et que ton périple permet de voir des choses magnifiques. Je comprends que ton rêve depuis tout petit s'est réalisé et je pense que tu n'es pas déçu vue ce que j'ai vu sur ton blog. Je te réécrirai. Je t'embrasse.

    Irène

    Bonne route.

    Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Irene,
    Merci pour les commentaires.En effet tout se passe pour le mieux même si la météo pluvieuse de ces derniers jours rend quelques fois le parcours un peu dur. Mais ce ne sont la que de petits soucis.Le fait de ne plus être tributaire du calendrier (le retour parait tellement lointain qu'on y pense que de manière théorique) donne une dimension complètement différente du voyage. On a des soucis très basiques: acheter de la nourriture, trouver un lieu pour dormir... Et pour le reste on est complètement disponible et sans contrainte. Le rythme du voyage se décide au fur et a mesure en fonction des contraintes et des rencontres.


    Pierre-Yves,
    Merci pour tes différents commentaires. Je ne te réponds pas systématiquement mais j'ai remarque que tu commentais régulièrement .
    L'historien que tu es, serait, je pense assez dérouté par ce pays qui a si peu d'histoire (si ce n'est celle des peuples autochtones) et qui apparemment y accordent beaucoup d'importance. Chaque ville ou presque a un musée qui retrace sont histoire qui souvent n'est que centenaire. Concernant l'histoire des indiens et inuit (first nations) il existe de remarquables musées d'art et d'ethnologie notamment a Anchorage,Fairbanks,Winipeg et Ottawa. Ces deux "histoires" sont traitées de manières distinctes comme s'il ne s'agissait pas des même pays.

    Bonnes vacances

    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alain,
    Depuis la Guadeloupe où nous venons de rentrer...
    C'était vraiment un moment exceptionnel de voir le Mc Kinley se dégager enfin après toute cette pluie et les moustiques du Wonder lake ! Je t'ai pris en photo du bus... c'est flou bien sûr vu la vitesse du bus qui t'a rasé de près ! mais je te l'enverrai quand même à l'occasion ainsi qu'une autre prise avant ton départ du camp avec Mc Kinley derrière. Après notre rencontre on est resté encore deux jours à Denali puis Fairbanks en train, retour à Ketchikan avec Alaska airlines "fairbanks-anchorage-juneau-Sitka-Ketchikan" (où on a pas eu beaucoup plus de chance qu'à l'aller en ferry niveau temps et donc vision). A Ketchikan il faisait super beau et on a fait quelques trails dans la forêt puis on a repris un ferry et passé quelques jours à camper sur l'île Prince of wales sous le soleil puis retour à Ketchikan. On a passé notre dernière soirée avec des amis dans un bar très sympa avec de la musique blue grass, ambiance ruée vers l'or...
    Si tu veux descendre sur Ketchikan où habite notre ami, c'est un endroit très sympa pour faire une halte ! Les saumons remontent la rivière qui passe dans le centre ville depuis quelques jours, c'est impressionnant ! On comprend mieux pourquoi ils parlent de "Harvest" pour la pêche, le fond de la rivière n'est carrément plus visible tellement ils sont nombreux...
    Bref que de bons souvenirs de ce voyage, la Guadeloupe est bien petite et je rêve de retourner manger du saumon frais à Ketchikan, charmante et si jolie petite ville... Bon bien sûr on ne peut pas s'y baigner toute l'année comme en Guadeloupe mais après 23 ans passés ici... un petit besoin de fraîcheur et d'espace...
    Voilà, j'espère que mon message t'aura distrait un peu pendant une pause, n'hésite pas si tu veux les coordonnées de Tim, je continuerai à regarder ton blog, bon courage pour les coups de pédale et les aléas de la route,
    Et bravo pour la réalisation de ce projet
    Corinne

    RépondreSupprimer