lundi 30 janvier 2012

Patagonia

Me revoici de retour sur le continent.
Temps venteux froid et pluvieux ; heureusement de courtes averses, mais parfois de grêle. Le vent ne m'est pas trop défavorable jusqu'à maintenant. J'espère que plus au nord le temps sera un peu plus clément.

Un petit intermède cinéma maintenant que premiers plans est terminé.
Je suppose que comme je vous y invitai dans un message précédent vous vous êtes précipité à la rétro J.L Godard et avez bénéficié des commentaires avisés de Jean Douchet.
Pour ceux qui s'intéressent à l'argentine et au cinéma, Je voudrais vous conseiller quelques films intéressants de Carlos Sorin . Historias minimas, Bonbon el perro, et pour les amateurs de jeu de balle au pied El camino de San Diego.

Après ces longues vacances, il va me falloir envisager reprendre le chemin du travail. Si certains ont des tuyaux pour des jobs en maitrise d'ouvrage informatique dans l'industrie, je suis preneur.
En fait après reflexion, l'industrie reste le domaine où j'ai encore le plus envie de travailler. pas trop envie d'aller dans le service ou le commerce et encore moins dans le domaine touristique.
Je sais qu'en France, l'industrie n'est pas au mieux, mais bon, le monde est grand...


Ciel patagonien menaçant

Détroit de Magellan sous l'averse

Troupeau de chevaux au petit matin

Guanaco (Lama guanicoe) très commun en patagonie et terre de feu



6 commentaires:

  1. Coucou super-tonton !!
    En France il neige ! On l'attendait depuis un certain temps...
    Tu commence déjà à penser au travail, j'espère que ça ne te déprime pas trop. Après le monde est grand comme tu dis donc ça t'intéresserait peut-être plus le travail dans un autre pays.
    Mais s'il te plait choisis un pays où ça ne coute pas trop cher pour venir te voir qu'on puisse voyager !!
    Bonne route, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Pes bête le commentaire de Clara ça donne des idées le périple du tonton.
    Comme tu le dis le monde est grand et en même temps on peut le faire à vélo!!!
    Quel voyage et que de belles histoires à entendre ,tu pourra même nous aider à voter
    tout va bien à Angers tout le monde est fidèle au blog je pense que l'on pourra bientôt refaire une petite après midi photos avec Mme Formage bisous de tous remi martine et la famille

    RépondreSupprimer
  3. Salut Clara,

    Oui, j'y pense. Je voudrais surtout éviter de rester trop longtemps sans occupation.
    Ça ne me déprime pas, car travailler peut aussi être intéressant.Tout dépend du boulot et de l'ambiance de travail.
    J'avoue que rester sédentaire va m'être un peu difficile. L'idéal serait de trouver un job avec des missions à l'étranger.

    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Salut les cassins,

    C'était aussi l'intéret du blog. Montrer que n'importe qui peut se lancer dans un long périple. Qui plus est un non-sportif comme moi.
    En fait le plus dur, c'est de se décider à partir.
    En effet, je pense que je vais avoir pas mal de monde à rencontrer à mon retour.

    Bises à vous

    RépondreSupprimer
  5. salut Alain,

    Te voilà bientôt de retour, il me semble que Chalonnes est plus ou moins sur ton trajet de retour entre nantes et angers (trajet qui va te paraitre ridicule par rapport aux milliers de km parcourus, un peu moins exotique sûrement mais ce sont nos racines) donc on pourra peut-être te saluer si tu veux. N'importe qui ne part pas faire un si chouette périple ! Tu as raison quand tu dis que le travail peut être passionnant, c'est ce que je vis en ce moment et pour les 20 années qu'ils me restent à travailler, c'est bien plus humain que dans l'industrie même si j'y ai rencontré une bande de collègues bien sympas.
    A bientôt et bon retour
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Salut Sophie,

    En effet Chalonnes peut être sur ma route, mais si ce n'est pas sur la route du retour, ce sera lors d'une ballade ultérieure. Je pense bien continuer à me balader à vélo dans la région.
    Après 2 ans hors de France, revoir la vallée de la loire sera certainement agréable.
    Je suis heureux pour toi que tu puisses travailler dans un domaine qui te plais.

    A Bientôt

    Alain

    RépondreSupprimer