dimanche 1 janvier 2012

2012

Je vous souhaite a tous une heureuse année 2012.

Pour moi ce passage a eu lieu dans une cabane sur le bord de la carretera australe loin des tumultes habituels. Pas désagréable...
Il est vrai que ces changements d'années m'engoissent plutot devant l'avancée inexorable du temps... Et j'ai donc du mal a participer aux réjouissances générales.

Je suis maintenant arrivé a Villa O'Higgins terminus de la carretera australe.
Demain je prends le bateau vers l'argentine. Et oui tel Fitzcarraldo je vais traverser les Andes en bateau...

Apres la pluie, j'ai bénéficié d'un tremps ensoleillé et chaud. La carretera australe c'est plus de 1000 km depuis puerto Montt jusqu'a Villa O'Higgins avec seulement 300 km de route goudronnée. Assez éprouvant, particulierement en vélo couché


La carretera australe.
Paysage patagonien

Ma cabane sylvestre...


Parfois le temps est nuageux

Lago general carrera
Cuevas de marmola (grottes de marbre)

9 commentaires:

  1. 2011 est derrière toi avec tous ses kilometres et les richesses de ton voyage... Il y a un an, tu franchissais le tropique du Cancer, aujourd'hui, tu approches des 50èmes sud à la croisée du pacifique et de l'atlantique.
    2012 va surement etre une drole d'année pour toi... alors BONNE ANNEE 2012!!!
    Béa et Michel

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux pour 2012, qu'elle soit aussi riche de rencontres et de partage que 2011 pour toi... la barre est haute ! Et surtout une bonne santé pour continuer l'aventure...
    Au plaisir
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Salut Michel et Béa,

    Bonne année à vous. En effet si pour les premiers mois de cette année, je connais à peu près le programme. Pour la suite c'est l'inconnu.
    Sans doute un petit passage à pôle emploi qui semble avoir de plus en plus d'adepte...
    Et après on avisera sur place.
    J'ai déjà des fourmis dans les jambes rien qu'à l'idée de redevenir sédentaire.

    Bonjour Corinne,

    Meilleurs voeux pour 2012. Peut-être le plaisir de se revoir si tu viens faire un tour en métropole.
    En effet la barre est haute, mais je pense que ce retour peut être aussi riche de rencontres et de joie. Il y aura déjà le plaisir de revoir amis et famille.

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Me voici arrivé El Chalten, après une traversée mémorable des andes à travers lacs et forêts, en pousannt et portant parfois les vélos.Mais à plusieurs cyclistes on s'entraide et tout se passe dans une bonne ambiance.

    Après deux jours de randonnée autour du Fritz roy, je reprends la route demain vers EL Calafate.

    Petite info sur les incendie. Il s'agit d'un incendie qui a eu lieu dans le parc Torre del paine au sud du Chili, un des parcs les plus populaire du Chili . Le parc est actuellement fermé.

    Je mettrai des photos sur le blog plus tard lorsque j'aurai une connection internet plus performante.

    Alain

    RépondreSupprimer
  5. on t'envois le pastis, vu que question glace tu va etre servi à El calafaté!!! et trinquons à cette nouvelle année. Vu les images, ça devait etre sympa le fritz Roy?
    Biz
    michel

    RépondreSupprimer
  6. Pour accompagner les glaçons, j'ai déjà eu le whisky.

    Oui, sympa le fritz roy, surtout avec un grand ciel bleu.
    Demain excursion au glacier perito moreno.

    Et après retour dans la pampa. Avantage les touristes y sont plus rares

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. bonne année à toi, qu'elle soit riche de rencontres et de belles émotions

    RépondreSupprimer
  8. Des glaçons dans le whisky ... On aura tout vu !!! Bonne route Alain et à bientôt.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  9. Salut Philippe,

    Dès qu'on parle whisky, tu te sens en devoir d'intervenir...

    J'ai dit du whisky pour accompagner les glaçons, nuance. En plus c'était de la glace du glacier. Pas de la vulgaire eau gelée fabriquée dans un réfrigérateur.

    Merci pour tes voeux.

    Alain

    Virginie,

    Tous mes voeux en retour. Je pense que 2012 sera bien rempli pour toi à aménager ton joli logis.

    Bises

    Alain

    RépondreSupprimer