mardi 10 janvier 2012

El Calafate

Et voila, j'en ai fini avec la carretera australe 1000 km dont seulement 300 asphaltès.
Beaucoup de cycliste sur cette route. C'est un peu comme le chassé croisé des vacances en France entre ceux en route vers Ushuaia et ceux qui remontent vers le nord. D'accord j'exagére un peu...
Maintenant en route vers Punta arenas.
Quelques nouvelles des incendies . Apparemment il y a beaucoup d'incendie cette année en Patagonie. Sans doute dus à un temps plus sec que la normale.
Traversée du Lago O'Higgins
Le glacier du même nom



Un myxomycète : Fuligo septica

Traversée pédestre de la frontiére Chili-Argentine.
Il faut pousser les vélos et parfois s'y mettre à plusieurs. Heureusement en s'entraidant tout se passe bien et dans la bonne humeur malgré les avatars.
Vue du lac O'Higgins le soir
Vue du célèbre mont Fitz Roy en Argentine


Et oui la signalisation est adaptée aux conditions locales

Le glacier Perito Moreno près d'El Calafate.
C'est l'un des plus important glacier de l'amérique australe.



De temps en temps un bloc de glace se détache et tombe dans le lac. Ce sont des blocs de plusieurs tonnes. En effet le front du glacier fait plus de 60 m de hauteur

4 commentaires:

  1. Salut alain,

    Super ton blog, j ai eu des nouvelles par Monique et Roger de vos aventures avec Javier (passe lui le bonjour si vous etes toujours ensemble). Nous on se marre toujours bien, la derniere idee en date etait un depart a 2 h du matin pour rouler de nuit et arriver au petit matin a Perito moreno.
    Je t en raconterai plus a l occasion, en tout cas on vous suit a la trace... bonne route

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. ce matin, reveil tout blanc en vendée!!!! on n'a pas les glaciers mais ça caille!
    toujours aussi belles tes photos. je vois que le periple est joyeux dans ces contrées.
    bisoux des jeunes mariés.... pendant que la mariée dort

    RépondreSupprimer
  3. salut alain
    tu dois t'approcher de +en+ du bout du bout du monde je ne pensais^pas que c'etait une region aussi touristique
    a + dedette a bientot en france mais tu n'es peut etre pas presse de rentrer apres ce superbe voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marc,
      Merci pour ton commentaire. Pour ma part, j'ai choisi d'y aller en bus. Me voici arrivé a Rio Grande. Pour l'instant le vent n'a pas été trop défavorable.
      Au plaisir de se revoir.



      Salut le marié matinal. J'espere que madame a eu droit a son petit déjeuner au lit...
      Pourquoi voudrais tu que la vie a bicyclette soit triste. Le fait est qu'en Patagonie on y croise beaucoup plus de cyclistes qu'ailleurs.
      Bises a la mariée.

      Salut dedette,

      Je ne sais pas si c'est vraiment le bout du monde... Sur une sphere, difficile a dire. Il y a meme une promenade du bout du monde a Angers.

      La région est assez touristique. Cependant il faut relativiser. Il s'agit de 4 ou 5 lieux séparés chacun d'environ 200 ou 300 km.
      Et comme ce sont les vacances ici. Il y a beaucoup d'argentins et de chiliens en vacances.

      En effet, je ne suis pas trop pressé de rentrer. Mais rentrer, c'est aussi préparer de nouveaux départs.

      Bises

      Supprimer