vendredi 27 janvier 2012

Début de la fin

Après 3 jours de repos me voici repati vers le nord.

je commence à ressentir la proximité du retour. Surtout qu'à Ushuaia, il y avait beaucoup de cyclistes qui rangeait les vélos dans des cartons.
Javier le cycliste chilien avec qui je roulait depuis bientôt 3 semaines est lui aussi reparti chez lui.

Hier, j'ai revu mes amies cyclistes australiennes, qui elles aussi finissent leur voyage cette semaine. Je ne le recroiserai donc plus. Nous avons passé la soirée à "la casa de ciclista" de Tolhuin.
Un lieu rêvé pour tous les cyclistes.
Les casa de ciclista, se sont des particuliers qui acceuillent les cyclistes chez eux avec lit et douche à dispo. A Tolhuin il s'agit de la boulangerie, sans doute la meilleure du sud de l'Argentine.

Aujourd'hui beaucoup de vent. J'ai expérimenté le vent patagon. Très éprouvant. Dans certaines rafales, même à l'arrêt, il est difficile de retenir le vélo...
Je me suis fait prendre en charge par une voiture pour les derniers kilomètres.

Je viens de réserver mon billet de retour. Arrivée prévue à Chateau Bougon le 14 Mars.


Ushuaia
Le port
Vue du canal Beagle



Coprinus comatus (je ne les ai pas mangé, ils étaient au bord de la route)

Quelques photos de ciel


L'océan atlantique. (première fois que je le voyais depuis la Colombie)


6 commentaires:

  1. Et dire que j'ai du regarder sur Google pour savoir où était Chateau Bougon!Ca faisait plus exotique de rechercher des villes du fin fond de l'amérique du sud... Bon courage pour la remonter vers le nord...a bientot!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que quand tu voyageais en avion, tu ne comprenais rien aux annonces en anglais. Mais je supposais que tu savais au moins oú tu te rendais...

    A bientot
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alain,
    "aller au bout de ses rêves..." quelle belle phrase qui me fait rêver. Toi,tu as réussi à nous faire rêver pendant presque deux années et MERCI.
    En revanche, Chateau Bougon a laissé place à l'Aéroport de Nantes-Atlantique...Comment fais-tu le trajet Nantes-Angers, on peut venir te chercher si tu veux, parce que à vélo, ça fait un bout quand même !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Merci de préciser ton(votre) nom.

    Je préfère continuer à l'appeler Chateau-Bougon.Je n'aime pas ces espèces d'appellations pompeuses sans inspiration.

    Pour l'itinéraire Nantes-Angers, je pense faire le trajet en quelques jours avec plusieurs arrêts possibles en chemin...

    RépondreSupprimer
  5. Désolé Alain : c'était la Thoby Family qui se proposait d'aller te chercher à la descente de l'avion !
    Les Thob's

    RépondreSupprimer
  6. Salut la Thoby family,

    Merci pour l'offre, mais normalement mes parents passent me chercher à l'aéroport.
    Je vais certainement passer quelques jours en famille avant de regagner Angers.

    Ceci dit vous pouvez toujours passer à l'aéroport, sinon on se verra à Angers.

    Alain

    RépondreSupprimer