dimanche 18 septembre 2011

San Pedro de Atacama

San pedro de Atacama,

Me voici depuis quelques jours à San Pedro de Atacama.
Superbe ciel bleu, lumière extraordinaire, sans parler des paysages.
Ce n'est pas pour rien que tous les grands observatoires astronomiques sont installés dans le coin.

Je repars maintenant vers la Bolivie.

PS: J'ai mis à jour l'itinéraire

Valle de la Luna





Eglise de San Pedro
Vue des volcans

Flamants roses
Petite église de village
C'est le printemps, les arbres fleurissent

Salar de Atacama

14 commentaires:

  1. Salut Alain,
    En effet, ça a l'air magnifique ! Tu sembles en bonne forme, normal en vacances depuis 1 an et demi, avec tous ces km, rencontres, paysages sur ta route. Ici tout va bien, rentrée pour tous, moi je révise encore pour l'oral d'un concours de la fonction publique et peut-être un CDD à partir de décembre dans ton coin ! A suivre et bon vent dans ces beaux pays que j'apprends à connaitre par ton périple et les guides des pays visités.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain,
    On profite toujours autant de tes photos et de tes commentaires enrichissants...
    Bon vent, biz des Thob's de Beaucouz'

    RépondreSupprimer
  3. Michel a écrit:
    La question du jour est:
    Est ce que Alain a changé de sweat ou a t'il le même depuis le départ?
    Noémie, les paris sont ouverts.....
    la photo du jour ne nous permet pas d'ouvrir les paris sur un éventuel changement de short...
    bonne route frangin.

    RépondreSupprimer
  4. Message rapide,

    J'ai cassé le cadre de mon vélo aujourd'hui sur uns piste pourrie au milieu de nulle part.

    Une voiture m'a pris en charge et m'a emmené jusqu'a Uyuni.

    Je laisse passer la nuit avant de décider de la suite. Envoi d'un nouveau cadre depuis la France ou retour en France.

    Moral un peu en berne

    RépondreSupprimer
  5. tu vas pas t'arreter là quand meme?
    je regarde la carte et le bout est tout près... et le mariage, c'est pas une bonne excuse pour rentrer!
    allez courage frangin!!!!!
    michel et béa

    RépondreSupprimer
  6. Oh!! Ce serait tellement dommage de s'arrêter si près sur la carte c'est tout court...ça tient entre mon pouce et mon index!! ;)
    Après il y'a le rêve et la réalité...et parfois mettre le rêve dans la réalité est un peu compliqué! Je ne sais pas qu'elles sont les conditions d'un envoi de cadre en Bolivie...
    Quelle que soit la décison je te soutiens! Tiens nous au courant quand même que j'ai le temps d'aller t'acheter un nouveau pull si tu rentres...parce que je pense que c'est le même qu'au départ!
    Bon courage!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Salut à vous,


    Exact pour le pull, c'est toujours le même.
    Visiblement il est plus solide que le vélo...
    Je pars demain pour la Paz où j'ai un point de chute (merci à la famille Mercado) et où normalement je dois me faire envoyer un cadre.

    Donc pour l'instant j'envisage de continuer.

    Comme vous dites c'est tout court mais il me reste quand même près de cinq mois de route.
    En effet une fois en bas, il faut que je remonte jusqu'à Buenos aires

    En fait je suis plutôt en colère pour n'avoir pas remplacer le cadre tranquillement quand je le pouvais. Je n'ai pas joué la prudence et ça me retombe sur le nez.

    Je vous tiens au courant dès que j'ai des news

    RépondreSupprimer
  8. salut alain

    c'est le même sentiment pour nous;ce serai dommage de s'arrêter comme ça.ça te laisserai un goût d'inachevé.

    à l'arrivée cette mésaventure vas te faire profiter de quelques semaines de vacances en plus

    bon courage.
    denis dedette

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    Oui je suis d'accord.
    Mais dans ce genre de voyage, lorsqu'on a des ennuis, les contraintes de cette vie itinérante et précaire deviennent alors plus difficile à supporter, alors que lorsque tout va bien, elles sont tout à fait acceptables.

    Dernières nouvelles: Le cadre part Lundi de Hollande et devrait arriver â la Paz dans une ou deux semaines.
    Je pars ce soir pour la Paz avec tout mon barda. Je vais y rester me reposer en attendant la réception des pièces.

    Donc normalement je continue ma route.

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bon retour à La Paz donc... le bonhomme est plus solide que le vélo ! Il faut aller jusqu'au bout de ses rêves quand c'est encore possible... après quelques jours de repos et un cadre tout neuf, le moral sera meilleur !
    Tu sais que tu as le soutien de tous ceux que te suivent...
    Bon courage,
    Corinne

    RépondreSupprimer
  11. nous pensons aussi que c'est bien que tu continues, même si le moral en a pris un coup. tu seras content de tn choix dans quelques jours.
    nous pensons fort à toi
    bisous
    les launay

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord avec tous... un cadre de vélo vaut tous les kms... et le monde est merveilleux quand il est possible de recevoir cet objet pour que tu puisses continuer ta route... Bon repos c'est peut-être cela aussi la bonne nouvelle. PY

    RépondreSupprimer
  13. Je remets le message que j'ai écris hier à la bonne place : "Je reviens vers ton blog. Bravo encore de nous faire rêver et la photo sur le lac en vrai voyageur à son bivouac est très impressionnante car on sait que nous tous on IRA JAMAIS :(((. Merci pour la référence du livre, je vais m'empresser de l'acheter car il correspond exactement à notre thème de voyage en Pologne. Ton frère va partir pour une autre route samedi prochain. On pensera à toi. Protèges toi bien aussi car il y a des histoires qui montrent aussi les revers du voyage. Mais profites, profites évidemment. Je vais faire lire ton blog à Leslie qui a cette année le thème du voyage avec sa maîtresse. Elle va être fière de montrer le blog de son cousin elle m'a dit. Bonne route encore... A plus tard..." Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,

    Merci pour tous pour vos encouragemnents.

    Sophie,
    si tu viens bosser dans mon quartier, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer pour papoter un peu. Je te souhaite de réussir ton concours. Toujours autour du livre je suppose?.

    Salut les Thob's, il y avait longtemps que je n'avais pas vu de message passer. Je commençais à me poser des questions ...

    Michel, pour le pull j'ai déjà répondu; concernant le short, j'en suis au deuxième.Le premier a craqué au bout d'un an, donc normalement je n'aurai pas besoin d'en acheter un autre...

    Pierre Yves,

    Oui, Michel et Béatrice vont partir pour une autre route. Je souhaite qu'elle soit moins accidentée que mon chemin de ces derniers jours.
    Il ne faut jamais dire jamais. Peut-être y iras tu un jour. Il existe d'autres modes de transports que le vélo.
    Leslie, j'espère que tu découvriras beaucoup de choses intéressantes sur le blog.Tu peux aussi aller voir les blogs des pocahontas et de la famille Borrel (voir rubrique liens du blog). Ce sont des voyageurs que j'ai rencontrés lors de mon périple et qui voyagent en famille avec des enfants qui ont le même âge que toi.
    Alain

    RépondreSupprimer