mardi 6 septembre 2011

Chile

Me voici rendu à Arica au nord du Chili.
Détour que je n'avais pas prévu, mais de bifurcation en bifurcation, m'y voici.
Je pense que l'envie de traverser à nouveau le désert y est pour quelque chose. Et puis après plusieurs semaine dans le froid, j'aspirais à un peu de températures clémentes. Normalement après San Pedro d'Atacama, je repasserai en Bolivie.

Après 2 jours au Chili, mes tympans ont retrouvé leur quiétude. Imaginez un pays où on ne se fait pas klaxonner et ou les automobilistes patientent avant de dépasser les vélos en s'écartant pour ne pas les froler, j'avais oublié que ça existait.Et en plus en ville ils respectent les piétons.
J'ai presque l'impression d'être en Europe du nord...C'est peu dire.

Et pour ceux qui veulent voir de belles images du désert de l'Atacama, je vous conseille le dernier film de Patricio Guzmán, "la nostalgia de la luz"."la nostalgie de la lumière" en français, mais je pense que tout le monde avait traduit. J'en avais déjà parlé je crois lors de mon passage à Lima. Plus que les belles images, il s'agit d'un documentaire qui évoque le passé récent du Chili.

Mes Hotes devant leur tienda, le jour de mon départ de La Paz

Volcan Sajama

Volcan Parinacota

Avec Martin et Karin au Bivouac. Nous nous suivons depuis le lac Titicaca


Vigognes

Lac Chungara

Après l'altiplano le désert en descendant vers Arica (Chile)

Cactus candélabre
Cathédrale d'Arica. Oeuvre de Gustave Eiffel.
Il est vraiment dommage qu'il soit mondialement connu pour sa construction la moins intéressante. Je veux parler du pylone parisien...

1 commentaire:

  1. saludos me alegro de la iniciativa continuen con proyectos como este suerte.

    RépondreSupprimer