samedi 30 octobre 2010

Death Valley

Et maintenant la Vallee de la mort.

A cette saison la chaleur est supportable 80 degrés le jour 50 la nuit... Fahrenheit bien sur...

Superbes paysages.

Je conseille pour ceux qui ne l'aurait pas vu le film de Michelangelo Antonioni Zabriskie Point qui se déroule en grande partie dans la vallée de la mort.

Je continue ma route maintenant vers Yosemite park et ensuite San Francisco


Pour mémoire la vallée se trouve en dessous du niveau de la mer


Zabriskie point


Lac sale

Artist Palette


Oasis de Furnace Creek

Vue de la vallée

Zone de dunes


6 commentaires:

  1. Décidément, cette vallée ne porte pas bien son nom au vue des belles photos... c'est joli à marée basse !!!
    Superbe la p'tite voiture rouge !
    Bon vent à toi
    pascale

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Apparemment tout se passe bien pour toi mais comment va la mécanique ?
    Lors d’un weekend avec Nat en Bretagne, nous avons croisé un couple en tandem avec un vélo similaire au tiens (Sauf le guidon qui était en position volant), je t’avoue que c’était spectaculaire.
    Nous comptons donc sur toi pour au cas où faire cette adaptation.
    Bonne route, continue à faire de magnifique photos
    A+
    Ton beauf

    RépondreSupprimer
  3. salut Alain !! nous avons papoté un bon moment devant les dunes de sable de death valley, eric mon compagnon, toi, et moi c'est donc marie !! pas bien eu le temps de profiter pour faire connaissance, mais on peut continuer d'échanger... si tu as un compte sur facebook tu me trouveras à marie-odile david, et j'ai mis aussi plein de photos en ligne. on fait le trajet inverse de toi, et là c'est notre tour de nous émerveiller devant bryce canyon... amitiés, et à bientôt ici !! ericetmarie

    RépondreSupprimer
  4. Salut Christophe,

    Question: Le 2 étaient en position vélo couché ou 1 couché et 1 droit? Les 2 types existent.

    Coté mécanique ça va pas mal.
    J'ai changé deux fois la chaîne. ce qui est normal au vu de la distance parcourue.
    J'ai aussi changé une fois: les câbles de dérailleurs, les patins de frein et le pneu arrière.
    Pour le pneu avant ,il est d'origine.
    Sans faire de pub, les pneus sont des Schawlbe Marathon (Allemand). Tu demanderas confirmation a ma soeur, mais le matériel allemand on a beau dire c'est vraiment du costaud.
    Sinon une dizaine de crevaison.
    J'ai juste casse le garde-boue arrière et la béquille. donc rien d'essentiel.
    Sinon, j'ai casse les lunettes en m'asseyant dessus, un soir que je faisais le chasse aux moustiques dans la tente...

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alain,
    j'espère que tout va bien pour toi,
    juste pour dire qu'avec ton frère hier soir, on se disait que ca ne valait pas le coup d'envoyer un chèque si tu ne joue pas un centimes à Vegas lol
    Bonne continuation

    François

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je suis sur le point de faire un petit de velo de rando du cote de la death valley, las vegas et grand canyon, que me conseillez vous comme itineraire ?

    Si vous pouvez me conseiller ce serait excellent !

    Merci d'avance,
    Roland Toupet
    rolandtoupet@gmaol.com

    RépondreSupprimer