lundi 24 mai 2010

Winipeg

Après une journée de repos a Winipeg, me voici reparti en direction des rocheuses à travers la plaine canadienne. terrain plat, cultures céréalières à perte de vue.


Cette journée de repos apres deux semaines de route m'a fait beaucoup de bien. J'en ai profité pour aller au cinema. Il éxiste une cinemathèque à Winipeg.


Pour les cinéphiles avertis, Winipeg est la ville du réalisateur Guy Maddin auteur entre autre de : "Winipeg mon amour" et "des trous dans la tete".

Comme vous le voyez sur les photos, la ville n'est pas franchement jolie, par contre, pour qui comme moi aime les villes, elle est assez attachante et s'y promener se révèle assez agréable



3 commentaires:

  1. Bonjour Alain, content de voir que tu vas bien et que le cinéma te permet un peu de souffler. Pour ma part, j'ai vu "Amélie au pays des Bodin's"... un autre style quoi !!! Nous avons bien reçu ta superbe carte postale et nous te remercions beaucoup ... Par contre, les autres ne sont toujours pas arrivées .. A très bientôt de tes nouvelles et prends bien soin de toi.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain,

    je voulais t'encourager dans ton périple. Je te lis régulièrement. Cela fait drôle de voir que tu es comme un "explorateur" !!!
    je lis que tu vois de beaux paysages naturels, urbains mais as tu fait la rencontre de canadiens et comptes-tu aller de temps en temps chez l'habitant ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Alain,
    Les commentaires des enfants m'ont attiré vers ton blog. Quelle peur j'aurai eu de me retrouver face à face avec Mme OURS et son petit !
    Photos superbes, comme dans nos rêves mais en vrai.
    Merci de nous les faire partager.
    Bravo pour cette aventure. A bientôt Monique

    RépondreSupprimer