samedi 8 mai 2010

Neige

Au bout d'une journée de vélo après la traversée du lac Huron, me voici a nouveau arreté en raison cette fois-ci des conditions météorologiques. (voir photos ci-dessous).
Bien que ce ne soit pas un temps pour les activités vélocipédiques, il faut bien avouer que c'est beau.
Je me suis donc mis a l'abri dans un motel et ai donc quelques loisirs pour complèter le blog.
Autrement, j'ai croisé hier, mon premier ours (un ours noir) sur le bord de la route. Pas pu le photographier étant donné qu'il a rebroussé chemin et que j'ai été un peu surpris de le voir ici.
Normalement le temps s'améliore à partir de demain, et je devrais donc pouvoir reprendre la route.





Une plante carnivore des tourbières : Sarracénie pourpre


Un couché de soleil sur un lac (assez banal au canada...)
Quelques vues de la péninsule de Bruce. Il s'agit de la fin de l'escarpement du niagara qui traverse le sud de l'Ontario entre les chutes du Niagara et le lac Huron dans lequel il plonge en formant un chepelet d'iles. Il s'agit d'un escarpement calcaire (dolomie).


4 commentaires:

  1. finalement le canada, c'est comme center parc... y'a des saisons ou t'es sur de pas avoir de mauvais temps!!!!

    RépondreSupprimer
  2. salut moi aussi je part mais en roumanie et indique ou tu est a chaque fois on a une carte pour suivre
    roro (romain)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alain.
    Encore de très belles photos, Chapeau, et merçi, continu de nous faire réver;
    Bonne continuationmalgré li mauvais temps.

    A bientût.
    Alexandre

    RépondreSupprimer
  4. Salut Romain,je te souhaite un bon voyage en roumanie et a ton retour envoies moi par mail des photos de la Roumanie

    RépondreSupprimer