lundi 31 mai 2010

Cold, Windy and Rainy

Après le Manitoba me voici arrivé dans l'état du Saskatchewan à proximité de Saskaton en suivant approximativement la highway 16.(précisions pour ceux qui veulent suivre l'itinéraire sur une carte).
Cette semaine a été assez éprouvante en raison des conditions météo peu propices a la pratique de la bicyclette. Mais le moral reste bon.

Quelques informations aux regard des questions posées.

Concernant les photos de l'ourse, je ne me suis pas senti en danger, donc pas eu peur. J'ai eu la chance de l'apercevoir avant d'etre vu et donc de m'arrêter à une distante suffisante.Par contre je ne sais pas si j'ai respecté les règles de prudence ...

Concernant les étapes, le mode de logement privilegié est le camping (sauvage ou sur des terrains de camping). dans certains coins, le camping sauvage est inévitables étant donné l'absence d'infrastrucutres.Autrement quand cela est possible (principalement dans les villes), je réside dans les Auberges de jeunesse (bien que j'ai atteint un age respectable, j'y ai encore droit). En cas de mauvais temps, il m'arrive de loger dans des motels.

Les distances journalières parcourues oscillent entre 70 et 140 km. elles dépendent évidemment des conditions météo et de la topographie, mais aussi de mon humeur et des aléas de la route.

Les contacts avec les Canadiens sont nombreux et chaleureux.Les gens viennent facilement discuter. Les occaions de contact sont donc nombreuses mais sont souvent limitées a quelques échanges.Pas mal d'échanges aussi avec des asiatiques (chinois coréens) qui sont nombreux dans cette partie-ci du Canada.
J'ai eu beaucoup de contact avec des francophones (canadiens ou émigrés francais, belges, suisses), sans les rechercher particulièrement.
J'ai même eu l'occasion de me servir pour la première fois de mes rudiments d'espagnol pour discuter avec un Monsieur d'origine Suomi (Laponie) qui avait vécu au Mexique.

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'être reçu par des canadiens. Je ne cherche pas non plus particulièrement a me faire héberger. Si cela se produit ce sera suite a une invitation.

Autrement quelques contacts avec des cyclistes qui parcourent la transcanadienne. La plupart la font d'ouest en est; je les croise donc.

3 commentaires:

  1. salut ça va moiouij aipasserun supersejour enroumanie
    aller a plus
    romain

    RépondreSupprimer
  2. coucou sa va c'est alban.Esque s'est vrai que ceux qui habitent à coté des chutes du niagara ont les oreilles décollées et le front renfoncé?

    BISOUS ALBAN

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alban,
    Non, je n'ai rien remarqué de tel, mais je ne suis pas très observateur. Et de plus j'ai moi meme les oreilles décollées sans avoir vécu près des chutes.
    Pourquoi cette question ?

    RépondreSupprimer