dimanche 30 octobre 2011

Salta

Je poursuis ma route en Argentine. Me voici arrivé à Salta.

L'Argentine est un pays qui commence vraiment à me plaire. Un sorte de mélange d'Espagne et d'Italie. Moi qui aime ces deux pays, je me sens vraiment bien ici.
En résumé, de tous les pays traversés, l'Argentine et le Chili sont les deux pays visités où je pourrais poser mes valoches.

En plus on y trouve du bon vin, du bon pain et du vrai café ...
Ce midi je me suis cuisiné un petit ris de veau arrosé d'un flacon de Torrontès. Un vrai régal. Meilleur qu'aux bons enfants. N'est ce pas mon Roro et mon Fifi...

Une petite fleur pour commencer.


Une belle initiative du musée d'archéologie de Tilcara.
En résumé, cette affiche dit, qu'en conformité avec une décision prise par le comité acrchéologique argentin, il ne sera plus présenté de restes humains dans le musée. En l'occurence dans ce cas, il s'agit de momies.
Les musées français feraient bien d'en faire autant et de rendre à leurs pays d'origines tout ce qui leurs a été spolié du temps de la "grandeur" de la colonisation.
Et dire que notre président actuel voulait valoriser, il n'y a pas si longtemps, les aspects positifs de la colonisation...

La Quebrada de Huamhuaca.



Le premier qui reconnait le modèle gagne une tringle à rideaux.
C'était l'un des modèles fétiche des ruraux des années 70. Les vrais, pas les néos...

Changement de climat et bien sur de végétation
Salta.

7 commentaires:

  1. Nous, on sait. On en croise encore souvent dans notre jolie contrée sauvage.... là où il y encore plein de ruraux avec la casquette enfoncée. Il s'agit d'une R6 plus connue sous le nom de Renault 6 apparue sur les routes de France en 1968 et équipées du moteur Dauphine. Avec ça, on doit gagner plus que la tringle à rideaux!!! En plus, tu n’as même pas le cadeau avec toi.
    Bon, je vois que le moral est revenu. Béa aurait bien voulu voir tes deux copines pour voir comment elles tenaient le coup physiquement. Elle se renseigne toujours... ça m'inquiète de plus en plus sur ses intentions vélocipédiques.
    Bizous à toi et bon appétit.
    La petite poule rousse et son renard.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    En effet, avec autant de détails, je vous propose la pose en prime.Par contre, il faudra assurer le gîte et la couvert...

    Oui le moral est revenu. Par contre je pense que je vais éviter les pistes et routes éprouvantes quand je le pourrai.Envie de rouler un peu plus tranquille.

    Au lieu de t'inquièter, tu ferais mieux de passer directement à l'entrainement...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Michel et Béa ont été plus rapide pour la R6 produite par renault en Argentine donc pour le gain de la tringle je la laisse aux jeunes mariés et en plus elle ne nous servirait pas car avec tartine on ne grimpe plus aux rideaux aussi facilement Alain attention aux copines elles te poursuivent
    Bonne route et profite de ces beaux pays
    je vais donner ta réponse au mail de Mme Formage et une copie de la photo
    La famille cassin qui va bien

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alain « la Gouriche »
    Je suis bien content de voir que ton moral revient. Je ne t’écris pas souvent mais t’inquiètes, je visite ton site toutes les semaines et en fait la pub auprès des personnes qui présentent les mêmes intérêts que toi pour les « choses vrais ». Pour les bons restos, t’oublies que je suis en plein régime ! Non je déconne… Par contre pour les « bons enfants », il y a bien longtemps que j’ai mis les pieds sur les pavés de Poitiers. Il va vite falloir résoudre cela au plus vite. Je me rencarde avec le Roro et te fera un compte rendu c’est promis. Tes photos accompagnées de tes commentaires sont toujours aussi plaisants et instructifs. Ca va te faire bien drôle de revenir vers notre vielle Europe qui soit dit en passant est bien malade. Mais bon, nos politiques se convertisses en comique alors tout va bien …
    Bonne route Alain et prends bien soin de toi.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Salut Philippe,

    Tu sais un régime, ça peut se faire dans les deux sens. Quand j'étais môme, j'allais en colonie sanitaire pour prendre du poids. On passait sur la bascule toutes les semaines pour voir si on profitait bien.
    Tu n'es pas devenu sédentaire tout de même...
    Je ne sais pas comment va me paraitrer l'Europe, mais quand je lis les infos, il est vrai que ça me parait pas très brillant.
    Mais grâce aux présidentielles, comme d'habitude tout va se résoudre...
    En tout cas, au cas où, je crois que j'ai trouvé avec l'Argentine un pays où je pourtrais m'installer san difficulré.
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Hello Alain,

    En effet, je crois que c'est la dernière fois que j'en ai mangé. Je ne sais pas si le déplacement en vaut la chandelle, on va peut-être retester aux bons enfants, et si on reste sur notre faim on passera faire un tour dans ton p'tit resto pour gouter aux vrais plaisirs de la vie.......

    Ici les saisons suivent leur cours, la pluie arrive qui fera bientôt place au froid et aux joies de la neige (modérée pour certains).

    Il faudrait que tu changes de lunettes, ou alors que tu équipes ton vélo de pneu plein. J’ai contacté le guiness book pour faire valider ton record, j’attends le formulaire……

    J’ai souvenir que tu étais le roi du bricolage (lol) quand tu étais ici, tu vas certainement pouvoir bricoler une voile de fortune avec ta toile de tente pour te servir de ce moyen de transport naturel !! Fais gaffe quand même au changement brutal de direction du vent, tu pourrais te retrouver rapidement à Toronto…

    Prends bien soin de toi et bonne route.

    Ro²

    RépondreSupprimer
  7. Hi Ro square,

    Tu as raison, je devrais sans doute changer de lunettes et plus surement mettre une lumière à mon vélo. En effet je m'arrête (trop) souvent à la nuit tombante...

    A propos de voile, j'ai déjà vu des cyclistes qui l'avaient fait. Mais j'ai le sentiment que ça apporte plus d'emmerdes que d'avantages.

    Pour moi ici, c'est presque l'été et j'ai commencé à profiter de mon déssert préféré dont j'abuse sans modération. Les cerises...

    Pour les ris de veau il me manquait juste les girolles et le cognac pour les flamber; je ferai mieux la prochaine fois...

    Alain

    RépondreSupprimer