jeudi 20 octobre 2011

Potosi

Après 5 jours de route depuis La Paz me voici arrivé à Potosi.
Potosi est la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde (4090 m). Elle fut même l'une des villes les plus peuplées du monde au 16 ème siècle.
La raison: elle se situe au pied du Cerro Rico. Cette montagne regorgeait dans ses flanc de la plus grande réserve d'argent du monde. Ce sont ces mines qui ont fait la richesse de l'Espagne. Aujourd'hui, elles sont encore exploitées mais les filons ne sont plus ce qu'ils étaient.
La ville possède de nombreux bâtiments et églises baroques.
Je continue par un petit séjour à Sucre, magnifique ville baroque. Ville toute blanche. Cette fois je m'y suis rendu en bus. J'ai laissé le vélo à Potosi. Samedi je reprends la route vers Tupiza et l'Argentine.

Pour ceux que ça intéresse il y a plusieurs expositions de champignons dans l'ouest organisées par les amis de l'AMO et de la SESA.

Le 22 et 23 Octobre à Trélazé salle Aragon
Le 29 et 30 Octobre à Cholet salle des expositions de l'hotel de ville
Le 29 et 30 Octobre à Nantes à la Beaujoire
N'hésitez pas à leur rendre visite.

L'hôtel ou je loge. Ne vous fiez pas à la facade, il s'agit d'un hôtel modeste.

Quelques cactus en fleur



Aspect de la montagne


Le cerro rico

Casa de la moneda où était frappée la monnaie. En argent évidemment.


Une façade d'église baroque


Sucre (prononcez soucré) ainsi nommée en hommage du mariscal Sucre libérateur des pays d'amérique du sud avec Simon Bolivar.



3 commentaires:

  1. je suis pas tres doué en champignons mais je crois bien que ça va etre pauvre. vaudrait peut etre mieux faire une expo de cactus car chez nous c'est presque aussi sec que sur tes photos. j'espere que le nouveau destrier s'est bien acclimaté et qu'il est sobre car il démarre dans le sec. enfin nous sommes ravis de voir que c'est bien reparti pour toi.
    Bizous.
    les mariés de vendée

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu reprennes la route....les photos sont toujours aussi belles et donnent envie de voyager....pour ma part je tente de faire face à mon nouveau jardin.....

    RépondreSupprimer
  3. Salut les vendéens,
    A Angers ils ont eu plus de 200 espèces malgré la secheresse. Comme quoi en cherchant on y arrive.
    Pour le destrier, ça va à peu près. Il grince un peu de l'arrière train. Sans doute un problème de roulement d'axe. Je m'en occupe dès que je trouve un vrai maréchal-ferrant.
    J'ai maintenant quitté le froid sec pour plus de chaleur. Pas désagréable bien que ma peau n'est pas trop appréciée ces 3 semaines à l'ombre.

    Salut la bretonne de coeur,
    Je connais un jeune retraité angevin qui est bon jardinier. Peut-être pourrait il t'aider... Je crois d'ailleurs que tu le connais ...

    Bises à vous.

    RépondreSupprimer