vendredi 28 octobre 2011

Argentina!!!!!!!!!!!!!

Ça y est me voici arrivé au pays du jeu de balle au pied.... Pour un fan comme moi ça va être un grand bonheur.
C'est aussi un grand pays de cinéma, sans doute l'un des plus important d'amérique latine avec le Chili. J'en reparlerai.

Plus sérieusement, comme au chili, mes tympans ont commencé à se reposer.
La Bolivie est vraiment insuportable sur la route avec les incessants les coups de klaxon. Avec le Pérou et le Mexique, c'est vraiment la plaie.

Petite anecdote, j'ai revu hier les cyclistes australiennes, Megane et Judd, que j'avais déjà rencontré en Alaska et au Nicaragua. Nous avons bivouaqué ensemble. Et il y en a qui pensent que le monde est grand...

Paysage du nord


Passage de la ligne symbolique du tropique du capricorne. Je vais commencer à retrouver des jours plus long et ça va être plutôt sympa. Un peu marre depuis un an de voir le soleil se coucher toujours vers 18 heures


Fleurs de cactus. Comme ici c'est le printemps, même les cactus fleurissent.


Pour ceux qui n'auraient jamais vu un terrain plissé.

Derniers Lamas.
Et oui les panneaux sont quelquefois un peu différents de chez nous.

L'objet ci-dessous est une douche électrique. Très fréquent dans les contrées traversées.
Et comme vous pouvez le constater les techniciens locaux maitrisent l'art des connexions électriques. Même pas besoin de domino... Ce qui fait que de temps en temps les fluides ont tendance à se mélanger et il arrive que la sensation ressentie ne soit pas seulement due à la douce chaleur de l'eau.

4 commentaires:

  1. Salut Alain, nous sommes contents pour toi que tu ait repris ta route...Bon vent à toi !!! pourquoi pas te reconvertir en photographe à ton retour ? les fleurs de cactus sont superbes !
    Biz des Thob's

    RépondreSupprimer
  2. Salut le Thob's,

    Merci, mais je commence à me demander si je dois vraiment me reconvertir.Peut-être devrais je continuer mon activité de voyageur? Seul inconvénient ce n'est pas une activité très rémunératrice...

    Biz
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. salut Alain, quelques nouvelles de Nantes où l'eau arrive un peu tard...pour les expos myco. Ton groupe de Cholet s'est bien débrouillé et à Nantes on a fait bien mieux qu'(in-)espéré! Les jours rallongent pour toi et c'est tant mieux pour profiter de ces beaux paysages. Ici il commence à faire noir vers 18h30 depuis le changement d'horaire, mais il fait toujours très doux. Bise et encouragement pour la suite de ton périple. Chantal et Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  4. Salut Chantal wçet Jean-Louis

    Je suis maintenant coinvaincu que contrairement à ce qu'on faisait à une époque, il faut maintenir les expos, même si les conditions sont peu favorables. Il est vrai que ces dernières années les conditions ont été rarement favorasbles.
    Pour ma part, c'est temps chaud et sec avec beaucoup de vent: A défaut de champignons, j'admire les floraisons de cactus. C'est toujours impressionnant de voir ces fleurs en milieu aride. Je connais un photographe qui se ferait plaisir ...

    Alain

    RépondreSupprimer