lundi 22 août 2011

Lac Titicaca

Mon séjour au Pérou s'achèvera demain. Je poursuvrai par la Bolivie. Première étape Copacabana au bord du lac puis la Paz.


Le lac Umayo sur l'altiplano

Première vue du lac Titicaca


Les îles flottantes Uros.

Bon c'est l'attraction touristique du coin. Entre zoo et parc d'attraction.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas les visiter et conserver l'image qu'on en avait.

C'est vraiment trop mercantile et tout semble faux






Ile au milieu du lac


Le lac au couchant

Exemple d'architecture rurale de l'altiplano


Vue du lac avec la cordillère royale au fond (Bolivie)

Une petite fleur pour finir




2 commentaires:

  1. Bonjour Alain
    Voilà plusieurs séries de photos qui nous font découvrir le Pérou : l'Altiplano, les villes Inca, le style de construction,les énormes pierres des forteresses, le Machu Picchu,la beauté des lacs sous un ciel bleu, les poteries et les vigognes. Madeleine aime particulièrement la 1ère photo où elles paissent dans l'herbe sèche avec quelques buissons verts au 1er plan.Ton voyage nous fait découvrir ce beau pays que nous n'avions pas cherché à connaître auparavant.Les photos de toi nous font plaisir et nous pouvons juger de ta bonne forme.
    Nous t'embrassons
    Tes parents

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous,

    Maman pourra éventuellement touver à travers ces photos des sujets de toiles ...

    Pour les photos personnelles, je n'aime pas en mettre beaucoup. Mais une de temps en temps vous permet de voir que je ne dépéris pas.

    Il est vrai que le Pérou est un beau pays, J'ai particulièrement apprécié ce pays.
    Je pense que la Bolivie sera toute aussi passionnante.

    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer