jeudi 18 août 2011

Altiplano

J'ai quitté Cusco vers l'altiplano.
Après le passage d'un col à 4300 m, on redescend sur un immense plateau juché à environ 3900 m d'altitude. La lumière y est superbe et c'est un vrai plaisir que d'y rouler.


En route vers l'altiplano.


Passage du col.
Pour l'anecdote, j'avais l'impression de ne pas tenir la grande forme jusqu'à ce que je me rende compte que j'évoluais à 4300 m d'altitude. Je pensais être à 3500 m...

quelques photos de l'altiplano. Superbe lumière.




A ma grande surprise j'ai vu peu de lamas pour l'instant.

Exemple de bâtiments de fermes sur l'altiplano. Bon le toit de chaume est le plus souvent remplacé par un toit de tôles.


Exemple d'églises baroques le long de la route.



Quelques exemples de poterie Inca.


Ville Inca de Raqchi avec une multitude de bâtiments circulaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire